Les intervenants du Club Digital | Club Digital
160
archive,tax-portfolio_category,term-intervenants-club-digital,term-160,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Frédéric Bedin - Directeur Général Associé et Président du Directoire Hopscotch

Frédéric Bedin

DG Associé & Président du Directoire

Hopscotch

Frédéric Bedin est cofondateur, Directeur Général et Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe.
Il conseille en direct nos clients par son sens des stratégies créatives et son goût des business disruptifs.

Au cours de ses études de finances et de gestion culturelle à Dauphine, Frédéric Bedin fonde Délires avec Benoît Désveaux et deux autres associés en 1986.

Partie from scratch, entre organisation de fêtes et manifestations culturelles, l’agence ne tarde pas à prendre son essor et à marquer sa différence parmi les acteurs de ce que l’on n’appelait pas encore « l’événementiel ». « Nous n’avions ni l’envie, ni les moyens de copier nos concurrents, explique Frédéric. Nous avons donc fait autrement ».
Soit un cocktail ambitieux de marketing, d’événement, et de nouvelles technologies qui se réinventera en permanence pour faire aujourd’hui de Hopscotch le premier groupe français de Global RP.
La rencontre avec Lionel Chouchan, qui révolutionne les relations publics à bord de Promo 2000 depuis 1968, est une étape essentielle de la success story du groupe : en 1993, les deux agences fusionnent pour donner naissance au Public Système. Frédéric, qui a pour expression favorite « nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne nouvelle » convainc ses associés de faire entrer le groupe en Bourse en 1998 afin de conquérir les moyens de ses ambitions et intégrer, au fil des années, les meilleures agences sur le marché telles Sagarmatha, heaven ou Hopscotch afin mieux servir une communication innovante axée sur le marketing des communautés.

Quand le Groupe en 2015 se rebaptise Hopscotch, c’est pour mieux donner forme à sa stratégie d’internationalisation — stratégie qui prend un nouveau tournant avec la prise de participation au sein de Sopexa.

Frédéric joue volontiers les spokesman du Groupe et multiplie les engagements au sein des associations professionnelles. Il est notamment vice-président de la commission Compétitivité Innovation Attractivité du MEDEF, administrateur de CIS – CATERING, administrateur de la Fondation Entreprendre, administrateur de l’UNIMEV, et ancien president de CroissancePlus

Explorer à vélo Paris ou les montagnes, musarder dans les musées, et chausser ses skis de randonnée font partie des manières favorites de Frédéric pour profiter de son temps libre.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Pascal Lannoo - Directeur Business Mobile - Voyages SNCF

Pascal Lannoo

Directeur du Business Mobile

Voyages SNCF

Directeur du Business Mobile chez Voyages-SNCF.com, Pascal Lannoo compte parmi les pionniers du Digital en France. Dès 1999 il intégrait des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust, …) avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing, thématiques pour lesquelles ils intervenait en France et à l’international (Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre). Depuis 2011 il pilote l’activité mobile du premier m-commerçant de France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Laurent Moisson - Directeur Général - Novedia

Laurent Moisson

Président

Novedia Group

Laurent Moisson (39 ans) est Président de Novedia Group depuis 3 ans (Agence digitale intégrée, 350 collaborateurs, 35 M€ de CA). Il était précédemment en charge de la branche Conseil en Marketing et Stratégie Digitale. Spécialisé dans le repositionnement et le retournement d’entreprises technologiques, il investit dans des PME créatives et des start-up.

Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles ou livres blancs sur la digitalisation des points de vente.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Pascal Pouquet - Directeur des nouveaux médias - Le Figaro

Pascal Pouquet

Directeur des nouveaux médias

Le Figaro

Pascal Pouquet a rejoint le Groupe Figaro en octobre 2007 en tant que Directeur des Nouveaux Médias. Il est diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une Maîtrise d’Histoire de la Sorbonne, et diplômé du Mastère Médias de l’ESCP. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’univers de l’Internet et des médias, d’abord comme Consultant en stratégie au sein de GEMINI Consulting, puis de 1997 à 2000 au sein du bouquet numérique TPS comme Directeur commercial. Il a ensuite été Directeur de participations au sein d’un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, avant de rejoindre en 2001 CLUB-INTERNET / T-ONLINE en qualité de Directeur Commercial et Business Developpement, contribuant notamment au lancement de l’ADSL, de la VoIP et de la TV sous ADSL. En 2006, il rejoignait TF1 comme Directeur du Développement de la filiale Nouveaux Médias du groupe, en charge du développement de l’audience et des revenus des activités Internet et mobile.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Olivier Cambournac - Directeur du mobile - Webedia

Olivier Cambournac

Directeur du mobile

Webedia

Olivier Cambournac a rejoint Webedia en décembre 2012.

Diplômé de l’ESCP en 2006, il débute sa carrière chez Bouygues Telecom puis rejoint Mondadori France Digital pour y développer l’activité mobile. Pendant près de 4 ans, il lance les sites et applications mobile des titres FHM, Closer, Télépoche et Grazia. Mondadori France Digital sera l’un des premiers éditeurs à intégrer la publicité au sein de ses supports mobile.

En 2009, il décide de créer sa start-up, Blüpan Entertainment, spécialisée dans l’édition d’applications smartphones de divertissement à destination d’une cible jeune.

Au sein de Webedia, il occupe le poste de Directeur du Pôle mobile et a en charge la déclinaison des différentes marques du Groupe (PurePeople, PureBreak, Pureshopping…) sur mobile, tant via des applications et que via des versions mobile des sites.

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Emmanuel Brunet - Eulerian Technologies

Emmanuel Brunet

PDG

Eulerian Technologies

Après un début de carrière dans le Digital en 1997 et un passage chez 24/7 RealMedia, Emmanuel co-fonde l’agence Archi & d’Alembert, revendue à Aegis en 2003. Il devient DG de Carat Interactive. Emmanuel co-fonde ensuite pratique.fr en 2007. Il est aujourd’hui CEO d’Eulerian Technologies et un business angel actif : membre de 50Partners et impliqué dans Vente à la Propriété, Autopink, Wheretoget.it ou TokyWoky…

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Henri de Bodinat - Président - Time Equity Partners

Henri de Bodinat

Président

Time Equity Partners

Henri de Bodinat a une carrière de manager d’entreprises du secteur Media/Entertainment, notamment comme Directeur Général de Saatchi&Saatchi (publicité), Directeur Général du magazine « Actuel », Président Directeur Général de Sony Music puis Vice Président Europe de Sony Software (jeux vidéos, cinéma, musique).

Il a également été Directeur Général du Club Méditerranée. Parallèlement, Henri de Bodinat a eu une activité d’entrepreneur, aussi bien à titre personnel qu’au service des entreprises qu’il dirigeait : outre le journal « Actuel », dont il était co-fondateur, il a créé des radios locales et nationales (Chérie FM), des chaînes de télévision thématiques (MCM Euromusique) et des labels de musique (Cantos Digital).

Enfin, Henri de Bodinat a été quatre ans Vice Président d’Arthur D. Little, où il a dirigé des missions stratégiques pour des groupes télécoms et des groupes media ou internet comme Orange, Sony Ericsson, SFR ou RTL Group. Henri de Bodinat est diplômé d’HEC, de Sciences Po, et de la Harvard Business School (doctorat).

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Cyril Zimmerman - Fondateur et PDG - Hi-Media

Cyril Zimmerman

Fondateur & PDG

Hi-media

Cyril Zimmermann (94) est diplômé de l’ESCP (94), de l’Institut d’Études politiques de Paris (IEP 96) et d’une Licence d’Histoire à Paris Panthéon Sorbonne.

En 1996, il crée Hi Media, groupe de medias et de services sur Internet. La société est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris depuis 2000 et son implantation devient européenne, l’année suivante. En 2014, le groupe emploie environ 500 personnes dans 8 pays européens et au Brésil. Il propose aux éditeurs de sites Internet des services de régie publicitaire (HiMedia) et des solutions de paiement digital (HiPay). Son CA s’est élevé à 185 millions d’euros pour l’exercice 2013.

Il s’est également investit dans plusieurs associations professionnelles comme l’ACSEL4 (Association pour l’économie numérique) dont il est le président, l’ASMEP-ETI (le syndicat des entreprises de taille intermédiaire) et Croissance Plus. Il accompagne par ailleurs plusieurs sociétés de l’univers digital comme le distributeur de musique Believe Digital, et Shopmium.com, et a investi dans différentes start-up parmi lesquelles Factamedia.com (premier site de fact-checking en France), jechange.fr (comparateur spécialisé dans la réduction des factures), et HiCab (entreprise spécialisée dans le transport de personnes)

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Didier Rappaport - Co-fondateur & PDG - Happn

Didier Rappaport

Co-fondateur & PDG

Happn

Didier Rappaport est le Président et co-fondateur de happn, l’application de dating qui bouleverse les codes de la rencontre en ligne.

Avant de créer happn aux côtés de ses associés Fabien et Antony Cohen, Didier a été un pionnier de l’Internet en développant des plateformes de services B2B dès les années 2000. Didier a également co-fondé et dirigé les opérations du deuxième plus grand site d’hébergement vidéo, Dailymotion.

happn est la toute première app de dating ancrée dans la vraie vie : elle vous permet de découvrir les personnes que vous avez croisées et que vous aimeriez retrouver. happn est géolocalisée et en temps réel : à chaque fois que vous croisez un autre membre, son profil apparaît immédiatement sur l’app, donnant ainsi une seconde chance à toutes les occasions manquées.

Un an après son lancement, happn compte pres de 2 millions d’utilisateurs à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Berlin, Chicago, Los Angeles, Sydney, Boston, Mexico, Buesnos Ayres et Santiago et se lancera dans de nombreuses autres villes dans le monde.