Les intervenants du Club Digital | Club Digital - Part 3
160
archive,paged,tax-portfolio_category,term-intervenants-club-digital,term-160,paged-3,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Thina Cadierno - Strategic Marketing, CRM & Social Media Director - Fnac Group

Thina Cadierno

Strategic Marketing, CRM & Social Media Director

Fnac Group

Après ses études aux Arts et Métiers et à l’ESSEC [MBA], Thina Cadierno commence sa carrière au sein d’une filiale du groupe Reed Elsevier et pilote la stratégie marketing direct pour l’Europe. Dès 2000, elle rejoint une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions EBusiness. En 2002, elle devient consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe. En 2003, elle rejoint Belambra et pilote le marketing opérationnel et Internet puis, fin 2005, intègre l’UCPA en tant que directrice de la marque, du marketing et de l’E-commerce. Dès 2007, elle prend en charge l’intégralité de la stratégie client et marketing, du multicanal et digital sur l’ensemble des activités du Groupe UCPA. En 2012, Thina Cadierno rejoint le Groupe Fnac en tant que Directrice du Marketing Stratégique et Client où elle a pour mission d’accompagner l’enseigne dans le déploiement de sa stratégie centrée client, multicanal, digital.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Jacques Lorne - Directeur Internet et Ecommerce - Leroy Merlin

Jacques Lorne

Directeur Internet & Ecommerce

Leroy Merlin

Diplômé de l’EDHEC, de la London School of Economics, et d’un MBA de l’Insead, Jacques Lorne a notamment été Responsable des achats chez Sara Lee avant de rejoindre Leroy Merlin en 1996 comme chef de produit jardin.
Il prend en 2000 la direction d’un magasin en région Parisienne. En 2003, il est nommé Directeur de groupe jardin, puis Directeur Internet et e-commerce de Leroy Merlin en 2008. A ce poste, il a entrepris une rénovation complète du site leroymerlin.fr (tant fonctionnelle que technique) et a hissé le site dans le top 15 des sites e-commerce en France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Catherine Barba - CEO - Catherine Barba Group

Catherine Barba

PDG

Catherine Barba Group

Diplômée de l’ESCP Europe, pionnière du Web en France, ceinture noire en e-commerce, Catherine Barba est créatrice d’entreprises depuis 2003 (Cashstore, Malinea, revendues en 2010 et 2011).
Elle a publié plusieurs rapports sur l’avenir du commerce « 2020, la fin du e-commerce ? » (2011),« Le Magasin n’est pas mort ! » (2013). Elle accompagne aujourd’hui les grandes entreprises dans leur transition numérique.
Impliquée auprès des jeunes et des entrepreneurs, Catherine est membre de l’Association «100 000 Entrepreneurs » et marraine d’UnionWeb. En 2013, elle était chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise» des assises de l’entrepreneuriat, sous l’égide de la ministre Fleur Pellerin. Elle est administratrice de start-ups innovantes et business angel.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Sylvie Joseph - Directrice des programmes de transformation digitale - La Poste

Sylvie Joseph

Directrice des programmes de transformation Digitale

La Poste

Depuis le 1er juillet 2013, elle est chargée d’orchestrer et d’impulser la transformation interne digitale du Groupe La Poste, et de coordonner le développement des offres e-commerce et pour les TPE du Groupe.

Diplômée de Sup de Co Reims, elle a passé 20 ans dans le conseil en marketing et communication. En 1999, elle crée le poste de Direction marketing communication Europe puis prend la direction du marketing et de la communication des Hypermarchés France chez Carrefour
En 2004, elle rejoint Conforama, au poste de Directrice marketing, communication et services et développe le site de e-commerce.

Fin 2008, la Poste lui propose de la rejoindre pour prendre en charge le chantier marketing de la réorganisation des bureaux de poste. En janvier 2010, elle prend la responsabilité les activités marketing, relation client du Courrier, puis également l’administration des ventes et la qualité.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Céline Gallet - DRH - Van Cleef & Arpels

Céline Gallet

DRH

Van Cleef & Arpels

Juriste de formation, je suis tombée dans les ressources humaines dès la fin de mes études.
Forte d’une expérience riche dans le domaine des télécoms, j’ai travaillé en vente directe, puis chez 20th Century fox avant de rejoindre Van Cleef & Arpels

J’ai rejoint en janvier 2010, en qualité de DRH pour la MAison Van Cleef

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Emeline Bourgoin - DRH - Dailymotion

Émeline Bourgoin

DRH

Dailymotion

Diplômée de l’ESC Bordeaux (KEDGE) en 1998, Emeline a évolué dès le début de sa carrière dans les ressources humaines avec une vision marketing et très opérationnelle de son rôle. Elle a très rapidement travaillé la notion de marque employeur en proximité forte avec les collaborateurs qui l’entouraient. Après un parcours chez Alti, Cegelec, Electronic Arts, Canal+, elle occupe désormais le poste de Directrice des Ressources Humaines pour l’ensemble du groupe Dailymotion

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Pierre Cannet - Président fondateur - Blue Search Conseil

Pierre Cannet

Président fondateur

Blue Search Conseil

Pierre CANNET est issu d’une filière économique (Master 1 de gestion à la Sorbonne) et RH (Master 2 RH du CELSA).
Il débute au sein des équipes « Formation initiale et Continue » de la CCIP, pour rejoindre le cabinet Profil Cadres Conseil en tant que consultant junior (1990/1992). Il intègre ensuite le Cabinet H&C Consultants en qualité de senior consultant (1992/1999).
Dès 1999, il crée Blue-search Conseil , cabinet de conseil RH dédié au monde de l’Internet, du e-commerce, des nouveaux médias et des nouvelles technologies. Il accompagne avec son équipe les pure-players et les grands groupes internationaux dans la digitalisation de leurs organisations et de leurs équipes. Il est également co-fondateur et délégué général du Club des DRH du Net, et intervient « au board » de plusieurs startups de l’Internet.
Il est en outre parrain de la Web School Factory et membre du comité de l’Innovation Factory, cluster de l’innovation numérique en France.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Olivier Fécherolle - Directeur de la stratégie et du développement - Viadeo

Olivier Fécherolle

Directeur de la stratégie et du développement

Viadeo

Chez Viadeo depuis 2008, il a été successivement Directeur Général France et Directeur Général en charge du Développement et de la Communication.
Depuis septembre 2011, il est « Chief Strategy & Development Officer » (DG Stratégie et Développement) pour de mettre en œuvre une stratégie de développement offensive et globale incluant la levée de fonds de 24M€ intervenue en 2012.

Précédemment, il avait rejoint le site keljob.com lors de sa création en 2000 pour rapidement en devenir le Directeur Général. Après une forte croissance et une fusion avec Cadremploi.fr et Explorimmo.com, il participa à l’introduction en bourse de la société en 2007 à Paris sous le nom d’Adenclassifieds (devenu depuis Figaro Classifieds).

En début de carrière, il avait exercé différentes fonctions RH pendant 7 ans dans l’industrie automobile (Renault, Bosch),

Olivier Fécherolle, 44 ans, est diplômé de Sup de Co Reims (Reims Management School – Promotion 1993) et d’un Master en Management Avancé des Ressources Humaines de Paris 1 la Sorbonne.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Amélie Oudéa-Castera - Directrice Marketing Marque, Service et Digital - Axa France

Amélie Oudéa-Castéra

Directrice Marketing Service et Digital

Axa France

Après une carrière de joueuse de tennis professionnelle (deux fois championne de France, championne du monde des moins de 14 ans, demi-finaliste de Roland Garros, Wimbledon et l’US Open junior), Amélie Oudéa-Castéra a décidé en 1996 de choisir la voie des études plutôt que celle du sport de haut niveau.

D’abord diplômée de Sciences Po Paris (1996-1999), elle a ensuite fait l’ESSEC (1999-2001) tout en obtenant sa maîtrise de droit à la Sorbonne (2000-2001). Elle a ensuite réussi le concours de l’ENA (2002-2004), dont elle sortit en avril 2004 en intégrant l’un des trois Grands Corps de l’Etat, la Cour des Comptes. Elle y a exercé de 2004 à 2008 les fonctions d’auditrice, puis de conseiller référendaire, la Cour lui confiant le rôle prestigieux de rapporteur du rapport public sur la situation et les perspectives des finances publiques.

Le 1er juin 2008, Amélie est entrée au Groupe AXA. Elle y a dans un premier temps assuré les fonctions de chargée de mission auprès du Directeur financier du Groupe, Denis Duverne, puis a été prolongée dans cette fonction quand celui-ci est devenu directeur général d’AXA en 2009.

En février 2010, Amélie a été nommée directrice de la planification stratégique du Groupe AXA.

En juin 2011, Amélie a été appelée à prendre la direction du marketing, de la marque et du service dans la première entité opérationnelle du Groupe, AXA France. Elle y a notamment conçu le premier comparateur de services d’assurance, Quialemeilleurservice.com, lancé par AXA France en avril 2012. Elle a également structuré et lancé le programme stratégique « AXA Votre Service » d’AXA France, qui fait de la qualité et de l’innovation en matière de service au client sa priorité.

En septembre 2012, le périmètre de responsabilité d’Amélie a été étendu aux activités numériques d’AXA France, Amélie devenant Directrice marketing, service et digital, directement rattachée au Président Directeur Général d’AXA France.

Amélie est par ailleurs membre du Conseil de surveillance du Groupe Lagardère depuis janvier 2010. Elle a également maintenu son engagement dans le monde du tennis, en étant membre fondatrice du Comité de la reconversion des joueurs de haut niveau puis, depuis 2011, membre du Comité d’éthique de la Fédération Française de Tennis.

Enfin, Amélie a été intégrée au cercle des « Young Leaders » par la French-American Foundation en septembre 2008.

Amélie est membre du réseau Mix’in visant à promouvoir la diversité dans les grandes entreprises financières françaises.

Amélie est également mère de trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 3 ans.