Club Digital | Conférence Oui au mobile pour tout : Amélie Oudéa-Castéra - Directrice Marketing, Service et Digital AXA France
Nous avons eu le plaisir de recevoir dans le cadre de la conférence du Club Digital "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion et fidélisation" Amélie Oudéa-Castéra - Directrice Marketing, Service et Digital AXA France
45227
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-45227,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Amélie Oudéa-Castéra

Directrice Marketing Service et Digital

Axa France

Amélie Oudéa-Castéra

Directrice Marketing Service et Digital

Axa France

Après une carrière de joueuse de tennis professionnelle (deux fois championne de France, championne du monde des moins de 14 ans, demi-finaliste de Roland Garros, Wimbledon et l’US Open junior), Amélie Oudéa-Castéra a décidé en 1996 de choisir la voie des études plutôt que celle du sport de haut niveau.

D’abord diplômée de Sciences Po Paris (1996-1999), elle a ensuite fait l’ESSEC (1999-2001) tout en obtenant sa maîtrise de droit à la Sorbonne (2000-2001). Elle a ensuite réussi le concours de l’ENA (2002-2004), dont elle sortit en avril 2004 en intégrant l’un des trois Grands Corps de l’Etat, la Cour des Comptes. Elle y a exercé de 2004 à 2008 les fonctions d’auditrice, puis de conseiller référendaire, la Cour lui confiant le rôle prestigieux de rapporteur du rapport public sur la situation et les perspectives des finances publiques.

Le 1er juin 2008, Amélie est entrée au Groupe AXA. Elle y a dans un premier temps assuré les fonctions de chargée de mission auprès du Directeur financier du Groupe, Denis Duverne, puis a été prolongée dans cette fonction quand celui-ci est devenu directeur général d’AXA en 2009.

En février 2010, Amélie a été nommée directrice de la planification stratégique du Groupe AXA.

En juin 2011, Amélie a été appelée à prendre la direction du marketing, de la marque et du service dans la première entité opérationnelle du Groupe, AXA France. Elle y a notamment conçu le premier comparateur de services d’assurance, Quialemeilleurservice.com, lancé par AXA France en avril 2012. Elle a également structuré et lancé le programme stratégique « AXA Votre Service » d’AXA France, qui fait de la qualité et de l’innovation en matière de service au client sa priorité.

En septembre 2012, le périmètre de responsabilité d’Amélie a été étendu aux activités numériques d’AXA France, Amélie devenant Directrice marketing, service et digital, directement rattachée au Président Directeur Général d’AXA France.

Amélie est par ailleurs membre du Conseil de surveillance du Groupe Lagardère depuis janvier 2010. Elle a également maintenu son engagement dans le monde du tennis, en étant membre fondatrice du Comité de la reconversion des joueurs de haut niveau puis, depuis 2011, membre du Comité d’éthique de la Fédération Française de Tennis.

Enfin, Amélie a été intégrée au cercle des « Young Leaders » par la French-American Foundation en septembre 2008.

Amélie est membre du réseau Mix’in visant à promouvoir la diversité dans les grandes entreprises financières françaises.

Amélie est également mère de trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 3 ans.