Les intervenants du Club Digital | Club Digital - Part 2
160
archive,paged,tax-portfolio_category,term-intervenants-club-digital,term-160,paged-2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Hervé Brunet - Co-fondateur et PDG - Sticky Ads

Hervé Brunet

Co-fondateur & PDG

StickyAds

Hervé, a une double expertise dans les médias chez Bertelsmann (BMG) et l’IPTV avec Redback Networks, startup de la Silicon Valley, qu’il a implanté en France en 1999. Il possède une grande expérience de développement de société en forte croissance en France et à l’étranger. Il a notamment été directeur général d’Ericsson Asie Pacifique, en charge d’une équipe de 80 personnes et un CA de 130M US$.

Au sein de StickyADS.tv, Hervé a en charge le développement de la société, la stratégie et le marketing. Hervé est titulaire d’un DEA en Télécommunication (Paris VI).

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Yann Lechelle - Co-fondateur - Appsfire

Yann Lechelle

Co-fondateur

Appsfire

Yann Lechelle est entrepreneur et innovateur du numérique. Il a co-fondé Appsfire et SonetIN. Il est par ailleurs membre co-fondateur de l’association France Digitale, et Entrepreneur-in-Residence à l’INSEAD. Son profil complet est disponible sur LinkedIn. Vous pouvez le suivre sur Twitter: @ylechelle.

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Olivier Mathiot - Co-fondateur et PDG - PriceMinister

Olivier Mathiot

Co-fondateur & PDG

PriceMinister Rakuten Group

Olivier Mathiot, 43 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président début mai 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France.

Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes.

En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l’association France Digitale dont la mission est de favoriser l’émergence parmi les startups françaises de champions numériques d’envergure internationale.

Jusqu’en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation.

Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Stéphane Ormand - Digital Sales & Promotion Director - Air France

Stéphane Ormand

Digital Sales & Promotion Director

Air France

Diplômé de Centrale Lyon et de IAE Paris-Sorbonne, Stéphane Ormand rejoint Air France en 1998 après avoir travaillé à l’Ambassade de France au Maroc. Il intègre le Revenue Management de la compagnie au sein duquel il occupe différents postes d’encadrement. En 2002, il rejoint le Vice-Président en charge du marketing et réseaux en tant que “chef de cabinet”, avant de prendre en charge le Planning Stratégique. Depuis 2007, Stéphane est en charge de la Promotion et des Ventes en ligne sur airfrance.com

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Yseulys Costes - Président et Directeur Général - 1000mercis Group

Yseulys Costes

Président Directeur Général

Groupe 1000mercis

Yseulys Costes, PDG et fondatrice de la société 1000mercis en février 2000, est diplômée du Magistère de Sciences de Gestion et du D.E.A. de Marketing et Stratégie de l’Université Paris IX Dauphine. Elle a découvert Internet dès 1995 lors de ses études en M.B.A. à la Robert O. Anderson School, USA. Chercheur en marketing interactif, elle a été reçue à la Harvard Business School, USA et enseigne le Marketing Interactif dans plusieurs établissements (HEC, ESSEC, Université Paris IX Dauphine). Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les thèmes du marketing on-line et des bases de données, elle a également été pendant deux ans coordinatrice de l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) avant de fonder 1000mercis en février 2000.

Spécialiste de la publicité et du marketing interactif (web, mobile et réseaux sociaux), le Groupe 1000mercis est présent à Paris, Londres et New-York. Coté en bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris, 1000mercis opère dans près 30 pays et accompagne des clients prestigieux comme easyJet, BNP Paribas, Nespresso, PriceMinister, Tag Heuer…
Yseulys Costes a été élue Femme Internet de l’année 2001, est membre du Conseil d’Administration de Kering- ex PPR depuis mai 2010, du Conseil de Surveillance de Numergy depuis novembre 2012, membre du Conseil de Surveillance de Vivendi depuis avril 2013 et membre du Conseil d’Administration de Seb depuis mai 2013.

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Antoine Jouteau - Directeur Général Adjoint - Le Bon Coin

Antoine Jouteau

Directeur Général Adjoint

Leboncoin.fr

38 ans, diplômé d’un Dess marketing de l’université Paris-Dauphine
Après différentes expériences marketing dans de grands groupes informatiques et de télécommunications (Compaq, IBM, TDF),
Antoine Jouteau a animépendant de nombreuses années le service marketing de la régie pagesjaunes.fr.
Il rejoint leboncoin.fr en février 2009 pour prendre en charge le marketing et le business development.
Il est aujourd’hui directeur général adjoint, marketing et commercial

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Thomas Jeanjean - Directeur Général France - Criteo

Thomas Jeanjean

Directeur Général France

Criteo

Il a rejoint Criteo en mai 2013 au poste nouvellement créé de Managing Director France. Auparavant il a occupé des fonctions au sein de Google France en tant qu’Industry Head Automotive. Entre 2009 et 2012, il a dirigé l’agence de marketing digital à la performance, eSearch Vision où il a notamment assumé la fonction de Managing Director pour la zone Europe Continentale.

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Fabien Magalon - Directeur Général - La Place Media

Fabien Magalon

Directeur Général

La Place Media

Fabien a débuté sa carrière en 2001, au sein de la filiale anglaise de la régie publicitaire américaineAdvertising.com, au poste d’Acheteur Media. En 2002, il a participé, depuis Londres, à la création et à l’expansion de la filiale française. En novembre 2003, il fut promu, à Paris, Directeur Media d’Advertising.com France. En août 2006, il a rejoint TradeDoubler France au poste de Directeur du Pôle Publisher pour consolider et développer le réseau de partenaires éditeurs. Un an après, il a pris les fonctions de Directeur des Opérations pour la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas, du réseau publicitaire DRIVEpm (qui fait aujourd’hui partie du réseau Microsoft Media Network), puis, en 2008, chez Microsoft, celles de Responsable EMEA de la Business Unit « Microsoft Media Network ». Depuis 2010, Fabien était Directeur du Développement Editeur, chez Rubicon Project, en France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Guillaume Lecointre - Customer Marketing Director - Yves Rocher

Guillaume Lecointre

Customer Marketing Director

Yves Rocher

Guillaume est Directeur Marketing Client pour le Groupe Yves Rocher, il est en charge du marketing client pour l’ensemble des canaux de distribution sur tous les marchés où est présent le groupe.
Il définit et pilote la stratégie Client, le CRM multi-canal, les expertises médias, l’intelligence client et les solutions Data, les services clients et points d’interactions clients.
Guillaume a débuté sa carrière dans une Tour Operateur spécialisé à Lyon pendant 2 ans en charge des activités Marketing et Commercial.
Avant de rejoindre Yves Rocher, Guillaume a exercé pendant 10 ans dans le Groupe Carrefour où il a travaillé sur le concept magasin, a été directeur de magasin pendant 2 ans et demi, puis a lancé un projet de déploiement de la marque Carrefour. Il a ensuite été Directeur du programme de Fidélité des Hypermarchés puis de la France pendant 2 ans, avant d’être Directeur CRM et Digital France jusqu’en 2013.
Guillaume a 36 ans, il est diplômé en Science Politique de l’Université Lyon 3 puis de l’EM Lyon en 2001.