Les intervenants du Club Digital | Club Digital - Part 4
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Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Yvan Boudillet - Directeur Marketing Digital - EMI Music France

Yvan Boudillet

Directeur Marketing Digital

EMI Music France

Dans le cadre de ses fonctions orientées vers la monétisation des activités en relation directe avec les consommateurs ainsi que le développement des nouvelles Stratégies Digitales, Yvan Boudillet dirige les activités CRM, Marketing Digital, Consumer Insight et Achat d’Espace.

Diplômé d’AUDENCIA en 2003, avec une spécialisation en management des industries culturelles & multimédia, Yvan a démarré sa carrière chez Ubisoft en tant qu’Assistant du responsable des ventes B to B Internationales. Avant d’intégrer EMI, il a occupé pendant 2 ans la fonction de Business Developer au sein de Mobivillage, start-up leader de l’agrégation de contenu mobile.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Pierre-Olivier Bouché - Directeur des contenus - Eurosport

Pierre-Olivier Bouché

Directeur des contenus

Eurosport

Diplômé de l’EM Lyon en 2001, Pierre-Olivier Bouché débute sa carrière en tant que journaliste pour le site sport24.com, couvrant l’actualité sportive classique et certains gros événements en tant que reporter (Tour de France 2003, JO 2004). En 2005, il rejoint les Editions Fleurus dans un rôle d’éditeur sur les thématiques jeunesse, cuisine et sport, publiant une trentaine de livres ainsi que quelques BD. En parallèle, il est en charge de l’activité Corporate du groupe, qui édite des livres sur mesure pour les entreprises. Fin 2008, il démarre chez Eurosport au sein du Département Nouveaux Média en tant que chef de produit éditorial. En 2010, il prend la direction du contenu et des rédactions digitales, dont le rôle est de produire de l’information sportive en temps réel pour tous les supports (web, mobile, tablettes). Le réseau eurosport.com est aujourd’hui composée de 11 rédactions basées en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Leader de l’information sportive en Europe, il touche chaque mois plus de 20 millions de personnes, 2 millions de fans sur Facebook et 300 000 followers sur Twitter.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Patrick Albaladejo - Directeur Général Adjoint - Hermès International

Patrick Albaladejo

Directeur Général Adjoint

Hermès International

Patrick Albaladejo a rejoint Hermès le 1er Février 2006. Diplômé d’HEC en 1978, il débute sa carrière chez Quaker Oats puis développe son expérience de gestion de marques durant 11ans dans des postes de direction chez Colgate Palmolive en France et au Portugal. Il intègre en 1994, la filiale française du groupe de spiritueux Grand Metropolitan en tant que directeur du marketing et de la stratégie et membre du comité stratégique Europe. En 1998, il est nommé directeur général-adjoint de Lancaster en charge des marques pour le monde. Puis en 2001 il devient directeur général de la société de whisky William Grant International, basé à Londres. Au sein d’Hermès International, il occupe la fonction de directeur général adjoint en charge du développement stratégique et de l’image.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Noël Pénichon - Directeur Digital McDonald's

Jean-Noël Pénichon

Directeur Digital

McDonald’s

Titulaire d’un Master 2 en gestion et création d’entreprise et sciences du management à l’I.A.E de Tours, Jean-Noël a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1991.

Après un parcours en restaurant, il a rejoint en 2000 le siège de McDonald’s France où il a occupé des fonctions de gestion du réseau avec le pilotage, entre autre, du projet des bornes de commande pour le marché français. Son parcours est complété par ses expériences internationales, notamment au siège de McDonald’s à Chicago (USA), où il a développé des projets en relation avec les nouvelles technologies. Fin 2008 il a été rappelé en France pour prendre la Direction des Opérations de la Région Europe du Sud, poste qu’il occupait à ce jour.

Au sein du Comité de Direction, Jean-Noël Pénichon a pour mission d’explorer les tendances, d’apporter des idées permettant de connecter les nouvelles technologies à l’évolution des clients et de les mettre au service de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise devant appréhender cette nouvelle dimension au sein de leur métier.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Marc Tassetto - DG Google France

Jean-Marc Tassetto

Directeur Général

Google France

Jean-Marc Tassetto a pris ses fonctions de Directeur Général de Google France le 1er octobre 2010, succédant ainsi à Mats Carduner.

Jean-Marc Tassetto a commencé sa carrière au sein du groupe Lessieur en tant que Chef de marque de 1982 à 1984, responsabilité qu’il assurera de nouveau pour le Groupe Danone de 1984 à 1986 avant de se consacrer durant deux ans à l’enseignement au sein du département marketing du CERAM de Sophia Antipolis.

Jean-Marc Tassetto est également le co-fondateur d’une agence de conseil en marketing relationnel, RDMC, dont il prendra la tête jusqu’en 1992 avant de rejoindre Panzani-William Saurin (groupe Danone) en tant que Directeur de la Marque d’abord puis Directeur Marketing du groupe jusqu’en 1997.

Avant de rejoindre Google France, Jean-Marc Tassetto, 53 ans, occupait la fonction de Directeur Général de la division grand public et marketing de SFR où il a débuté en 1997 comme Directeur Marketing. En parallèle de ses fonctions, Jean-Marc Tassetto a été nommé membre du Marketing Board du groupe télécoms Vodafone.

Le Directeur Général de Google France est membre de la fondation SFR qui œuvre pour l’égalité des chances et fait également partie de la Commission Médias et Diversités.

Jean-Marc Tassetto est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), avec une spécialisation en marketing, et est titulaire d’un DEA de Sciences de Gestion.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Georges-Edouard Dias - Directeur Digital - L'Oréal

Georges-Edouard Dias

Directeur Digital

L’Oréal

Diplômé d’HEC, Georges-Edouard Dias entame sa carrière chez L’Oréal en 1983 notamment en tant que chef de produit Marketing pour la marque Garnier International, puis en tant que Vice-président Marketing pour Vichy International. Il a été nommé en 1997 chef de projet Internet groupe, en charge du lancement du site internet corporate de l’Oréal.
Il est depuis 2001 Senior Vice-président e-business du groupe.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Emmanuel Durand - Vice Président Marketing - Warner Bros

Emmanuel Durand

Vice-Président Marketing

Warner Bros

Après avoir démarré sa carrière dans les médias, au sein de la chaine M6, Emmanuel Durand a rejoint le secteur de la musique ; d’abord comme Directeur de la Publicité chez Universal Music, puis comme Directeur Marketing chez Sony Music. Il a ensuite dirigé la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre le leader mondial de l’Entertainment Warner Bros., en tant que Vice-Président en charge de toutes les activités marketing : il couvre à ce titre le cinéma, la vidéo, le digital et les jeux vidéos.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Frédéric Bellier - DG France - RadiumOne

Frédéric Bellier

DG France

RadiumOne

Ancien vice-président de Dailymotion, de 2007 à 2009, Frédéric Bellier est Directeur Général de RadiumOne France, société américaine de “Social Media Advertising” qui vient d’ouvrir un bureau en France. Frédéric Bellier a débuté sa carrière chez JP Morgan à Paris puis a travaillé notamment pour Tiscali, où il fut successivement chef de l’activité de développement du commerce électronique, puis responsable des médias.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Grégoire Lassalle - PDG - Allociné

Grégoire Lassalle

PDG

Allociné

Grégoire Lassalle a pour l’instant enchaîné deux vies professionnelles.

La première, après « l’Ecole du cirque » – il fut clown pendant 8 ans, circulant partout en France et en Europe. Le saltimbanque entre ensuite au théâtre de la Marguerite où il travaille aux côtés de Farid Chopel. Il enchaîne ensuite mille petits boulots : prof de tennis, maître nageur (il a été champion de France de natation), joueur de cartes, vendeur de peignes à Barbès, chef de village au Club, doubleur, paysagiste, et animateur sur Europe 1.

Dans sa deuxième vie – la vie sérieuse, Grégoire fait ses premiers pas dans le secteur du Cinéma en devenant assistant metteur en scène auprès de Claude Berri. Il entre ensuite comme programmateur et directeur marketing chez Pathé en 1991, aux côté de Jérôme Seydoux, et y reste 7 ans. Il crée ensuite sa propre entreprise spécialisée dans le marketing sur la distribution de films : La Salle. Un an plus tard, il la revend à AlloCiné.
En 1999, alors que Vivendi Universal rachètent AlloCiné, Grégoire Lassalle devient manager de la société de 80 personnes. En 2003, soutenu par le fonds d’investissement CITA, il rachète AlloCiné avec son associé auprès du Groupe Vivendi Universal, avant d’en devenir le chef d’orchestre en 2007 lors du rachat de la majorité du capital par Tiger.

Ce fou de cinéma et de média mais aussi de tennis, de golf, de natation de poker et autres jeux de casino, a finalement réussi à faire de l’entertainment le moteur de sa vie professionnelle.