Club Digital | Conférence Financement des startups : Olivier Mathiot - Co-Fondateur & CEO PriceMinister Rakuten Group
Nous avons eu le plaisir de recevoir dans le cadre de la conférence du Club Digital "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" Olivier Mathiot : Co-Fondateur & CEO PriceMinister Rakuten Group
45350
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-45350,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Olivier Mathiot

Co-fondateur & PDG

PriceMinister Rakuten Group

Olivier Mathiot

Co-fondateur & PDG

PriceMinister Rakuten Group

Olivier Mathiot, 43 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président début mai 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France.

Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes.

En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l’association France Digitale dont la mission est de favoriser l’émergence parmi les startups françaises de champions numériques d’envergure internationale.

Jusqu’en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation.

Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.