Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" | Club Digital
166
archive,tax-portfolio_category,term-conference-peut-on-reussir-dans-le-digital-en-etant-francais,term-166,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Alexandra Tan - Invitée musicale

Alexandra Tan

Invitée musicale

C’est l’histoire d’un coup de foudre entre une petite fille et un piano.

A 8 ans, en accompagnant son père dans un magasin de musique, elle s’installe devant un piano et commence à jouer des notes qui vont bien ensemble.

Ce n’était sûrement pas de la musique, plus du bruit qu’autre chose mais ça la fascinait.
Les leçons de piano débutent donc en même temps qu’une grande passion. Peu à peu, elle commence à se lasser du classique et essaie d’allier le chant et le piano en jouant des reprises, les premières étaient celles des Beatles en passant par Let it be, Hey Jude ou encore Help…

Vers l’âge de 15 ans, elle commence à apprendre en autodidacte, sur la vieille guitare de son père, quelques accords lui permettant de reprendre ses morceaux préférés.
Très vite elle préfère s’accompagner à la guitare plutôt qu’au piano et la passion devient rapidement un rêve.

En 2009, elle gagne un concours de chant qui lui fait découvrir la scène pour la première fois.
Grâce à ce concours, elle se produit sur plusieurs scènes parisiennes et parfois même en province avec un répertoire rempli de ses propres compositions.

Un mélange de folk et de pop, ce sont les deux ingrédients qui guident cette jeune auteur-compositeur-interprète à travers sa musique.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Frédéric Bellier - DG France - RadiumOne

Frédéric Bellier

DG France

RadiumOne

Ancien vice-président de Dailymotion, de 2007 à 2009, Frédéric Bellier est Directeur Général de RadiumOne France, société américaine de “Social Media Advertising” qui vient d’ouvrir un bureau en France. Frédéric Bellier a débuté sa carrière chez JP Morgan à Paris puis a travaillé notamment pour Tiscali, où il fut successivement chef de l’activité de développement du commerce électronique, puis responsable des médias.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Grégoire Lassalle - PDG - Allociné

Grégoire Lassalle

PDG

Allociné

Grégoire Lassalle a pour l’instant enchaîné deux vies professionnelles.

La première, après « l’Ecole du cirque » – il fut clown pendant 8 ans, circulant partout en France et en Europe. Le saltimbanque entre ensuite au théâtre de la Marguerite où il travaille aux côtés de Farid Chopel. Il enchaîne ensuite mille petits boulots : prof de tennis, maître nageur (il a été champion de France de natation), joueur de cartes, vendeur de peignes à Barbès, chef de village au Club, doubleur, paysagiste, et animateur sur Europe 1.

Dans sa deuxième vie – la vie sérieuse, Grégoire fait ses premiers pas dans le secteur du Cinéma en devenant assistant metteur en scène auprès de Claude Berri. Il entre ensuite comme programmateur et directeur marketing chez Pathé en 1991, aux côté de Jérôme Seydoux, et y reste 7 ans. Il crée ensuite sa propre entreprise spécialisée dans le marketing sur la distribution de films : La Salle. Un an plus tard, il la revend à AlloCiné.
En 1999, alors que Vivendi Universal rachètent AlloCiné, Grégoire Lassalle devient manager de la société de 80 personnes. En 2003, soutenu par le fonds d’investissement CITA, il rachète AlloCiné avec son associé auprès du Groupe Vivendi Universal, avant d’en devenir le chef d’orchestre en 2007 lors du rachat de la majorité du capital par Tiger.

Ce fou de cinéma et de média mais aussi de tennis, de golf, de natation de poker et autres jeux de casino, a finalement réussi à faire de l’entertainment le moteur de sa vie professionnelle.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Jean-Marc Patouillaud - Managing Partner - Partech International

Jean-Marc Patouillaud

Managing Partner

Partech International

Jean-Marc Patouillaud a rejoint Partech International en 1996 à Paris pour y développer les activités européennes.

Depuis lors, Jean-Marc a mené avec succès de nombreuses sorties en bourse dont Allot, Alvarion, Buongiorno, RadVision et Swan, ainsi que des transactions industrielles telles que l’acquisition de Fluxus par British Telecom, celle d’ISDNet par Cable and Wireless, l’acquisition d’Apogee par Colt, celle de Jungo par NDS et plus récemment les ventes de Digitick à Vivendi, de Dibcom à Parrot et de JobPartners à Taleo. Il a été l’un des premiers investisseurs dans TravelPrice (revendu à Last Minute).

Jean-Marc est aujourd’hui aux conseils d’administration de Alltricks (premier site online du marché du vélo), Lafourchette (leader de la réservation en ligne de restaurants), NovaSparks (routeurs de trading à ultra-faible latence), Sensee (leader du marché des opticiens en ligne) et Vente à la propriété (site de vente privée de vins).

Avant de rejoindre Partech International, Jean-Marc était Partner au sein de la société de capital-risque Finovelec et manager de Genèse Investissements, le premier fonds d’amorçage français. Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Cegelec.

Jean-Marc est diplômé d’un MS en ingénierie de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et est également titulaire d’un MBA de HEC.

Marié, avec trois enfants, Jean-Marc habite à Versailles. Il a navigué sur la plupart des océans et a escaladé de nombreux sommets dans les Andes, les Chaînes des Cascades, le Grand Teton, et les Alpes. Il est un spéléologue averti et pratique aussi l’aviron chaque samedi sur le grand canal du château de Versailles.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Jean-Marc Plueger - Président - Yasound

Jean-Marc Plueger

Président

YaSound

Jean-Marc Plueger, 46 ans, est le Président de YaSound, la première plateforme de radios sociales en France, qu’il a fondé en 2011 avec Sébastien Métrot.

Précédemment, il avait créé en 2006 la startup Jiwa, pionnière de la musique à la demande en streaming en France.

En 1994, Jean-Marc avait fondé CS Tech, l’une des toutes premières Web Agency en France. CS Tech a compté plus de 250 ingénieurs à son effectif et a été introduite à la Bourse de Paris en 1999.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Raphaël Aflalo - Cofondateur My Love Affair

Raphaël Aflalo

Co-fondateur

My Love Affair

Raphael Aflalo a fait ses premières armes dans le digital en 1999 en co-fondant IBase, une des premières sociétés françaises d’e-marketing. En 2006, Ibase intègre le Groupe Publicis et Raphaël prend la direction générale de Performics, agence de performance marketing du groupe. Entre 2009 et 2011, il est directeur général d’OMG (Omnicom Media Group) en charge du numérique. Il créé en 2011 l’agence d’endorsement musical My Love Affair avec Cathy Guetta.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Simon Baldeyrou - DG France - Deezer

Simon Baldeyrou

Directeur Général France

Deezer

Avant de travailler dans la musique, Simon Baldeyrou, 33 ans, a longtemps travaillé dans le secteur du sport, autre univers de passionnés : comme fondateur de deux sociétés de conseil en marketing et finance s’adressant aux marques, clubs et fédérations sportives, mais aussi comme directeur des finances du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2007, gérant le projet jusqu’à la phase de liquidation du Comité d’Organisation.
Directeur Général Adjoint du Groupe, Simon a rejoint l’aventure Deezer en septembre 2009, séduit par la puissance de la marque.
Il a démarré sa carrière chez Toulouse & Associés (Gruppo Banca Leonardo) et est diplômé de l’Université Paris XI, de l’Université de Birmingham et de l’ESSEC.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Stéphanie Hospital - Executive Vice President - Orange

Stéphanie Hospital

Executive VP

Orange

Stéphanie Hospital heads up the Orange Digital Audience and Advertising Division. This international division plays a dual role in both supporting operator revenues through digital services and partnerships, as well as increasing revenues through new growth drivers such as digital advertising.

Stéphanie is responsible for a number of international subsidiaries including Orange Advertising Spain, Starmedia, and in the UK, Orange Digital Ltd and advertising agency Unanimis, which was acquired in 2009.

She also leads Orange’s digital activities, acquisitions and partnerships such as the acquisition of a stake in Dailymotion. She is non-executive director for Dailymotion and Wirtualnapolska, as well as Chairman for Orange Digital, Unanimis and Starmedia.

Previously, Stéphanie served in senior management roles within Orange Labs and Wanadoo, formerly France Telecom’s listed internet service provider division.

Stéphanie Hospital began her career at Arthur Andersen Business Consulting. As manager, she led on several assignments covering strategy formulation, organisational designs and new venture launches in the Internet, Telecom and Media sphere.

Stéphanie Hospital graduated from Grenoble Ecole de Management, one of Europe’s top management schools.