Club Digital | Conférence Réussir dans le digital : Jean-Marc Patouillaud - Managing Partner - Partech International
Nous avons eu le plaisir de recevoir dans le cadre de la conférence du Club Digital "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?", Jean-Marc Patouillaud, Managing Partner, Partech International
45185
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-45185,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Jean-Marc Patouillaud

Managing Partner

Partech International

Jean-Marc Patouillaud

Managing Partner

Partech International

Jean-Marc Patouillaud a rejoint Partech International en 1996 à Paris pour y développer les activités européennes.

Depuis lors, Jean-Marc a mené avec succès de nombreuses sorties en bourse dont Allot, Alvarion, Buongiorno, RadVision et Swan, ainsi que des transactions industrielles telles que l’acquisition de Fluxus par British Telecom, celle d’ISDNet par Cable and Wireless, l’acquisition d’Apogee par Colt, celle de Jungo par NDS et plus récemment les ventes de Digitick à Vivendi, de Dibcom à Parrot et de JobPartners à Taleo. Il a été l’un des premiers investisseurs dans TravelPrice (revendu à Last Minute).

Jean-Marc est aujourd’hui aux conseils d’administration de Alltricks (premier site online du marché du vélo), Lafourchette (leader de la réservation en ligne de restaurants), NovaSparks (routeurs de trading à ultra-faible latence), Sensee (leader du marché des opticiens en ligne) et Vente à la propriété (site de vente privée de vins).

Avant de rejoindre Partech International, Jean-Marc était Partner au sein de la société de capital-risque Finovelec et manager de Genèse Investissements, le premier fonds d’amorçage français. Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Cegelec.

Jean-Marc est diplômé d’un MS en ingénierie de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et est également titulaire d’un MBA de HEC.

Marié, avec trois enfants, Jean-Marc habite à Versailles. Il a navigué sur la plupart des océans et a escaladé de nombreux sommets dans les Andes, les Chaînes des Cascades, le Grand Teton, et les Alpes. Il est un spéléologue averti et pratique aussi l’aviron chaque samedi sur le grand canal du château de Versailles.