Club Digital | Conférence Réussir dans le digital : Alexandra Tan - Invitée de l'introduction musicale
Nous avons eu le plaisir de recevoir dans le cadre de la conférence du Club Digital "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" Alexandra Tan, invitée de l'introduction musicale
45360
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-45360,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Alexandra Tan

Invitée musicale

Alexandra Tan

Invitée musicale

C’est l’histoire d’un coup de foudre entre une petite fille et un piano.

A 8 ans, en accompagnant son père dans un magasin de musique, elle s’installe devant un piano et commence à jouer des notes qui vont bien ensemble.

Ce n’était sûrement pas de la musique, plus du bruit qu’autre chose mais ça la fascinait.
Les leçons de piano débutent donc en même temps qu’une grande passion. Peu à peu, elle commence à se lasser du classique et essaie d’allier le chant et le piano en jouant des reprises, les premières étaient celles des Beatles en passant par Let it be, Hey Jude ou encore Help…

Vers l’âge de 15 ans, elle commence à apprendre en autodidacte, sur la vieille guitare de son père, quelques accords lui permettant de reprendre ses morceaux préférés.
Très vite elle préfère s’accompagner à la guitare plutôt qu’au piano et la passion devient rapidement un rêve.

En 2009, elle gagne un concours de chant qui lui fait découvrir la scène pour la première fois.
Grâce à ce concours, elle se produit sur plusieurs scènes parisiennes et parfois même en province avec un répertoire rempli de ses propres compositions.

Un mélange de folk et de pop, ce sont les deux ingrédients qui guident cette jeune auteur-compositeur-interprète à travers sa musique.