Portfolio | Club Digital - Part 5
0
archive,paged,post-type-archive,post-type-archive-portfolio_page,paged-5,post-type-paged-5,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Noël Pénichon - Directeur Digital McDonald's

Jean-Noël Pénichon

Directeur Digital

McDonald’s

Titulaire d’un Master 2 en gestion et création d’entreprise et sciences du management à l’I.A.E de Tours, Jean-Noël a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1991.

Après un parcours en restaurant, il a rejoint en 2000 le siège de McDonald’s France où il a occupé des fonctions de gestion du réseau avec le pilotage, entre autre, du projet des bornes de commande pour le marché français. Son parcours est complété par ses expériences internationales, notamment au siège de McDonald’s à Chicago (USA), où il a développé des projets en relation avec les nouvelles technologies. Fin 2008 il a été rappelé en France pour prendre la Direction des Opérations de la Région Europe du Sud, poste qu’il occupait à ce jour.

Au sein du Comité de Direction, Jean-Noël Pénichon a pour mission d’explorer les tendances, d’apporter des idées permettant de connecter les nouvelles technologies à l’évolution des clients et de les mettre au service de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise devant appréhender cette nouvelle dimension au sein de leur métier.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Marc Tassetto - DG Google France

Jean-Marc Tassetto

Directeur Général

Google France

Jean-Marc Tassetto a pris ses fonctions de Directeur Général de Google France le 1er octobre 2010, succédant ainsi à Mats Carduner.

Jean-Marc Tassetto a commencé sa carrière au sein du groupe Lessieur en tant que Chef de marque de 1982 à 1984, responsabilité qu’il assurera de nouveau pour le Groupe Danone de 1984 à 1986 avant de se consacrer durant deux ans à l’enseignement au sein du département marketing du CERAM de Sophia Antipolis.

Jean-Marc Tassetto est également le co-fondateur d’une agence de conseil en marketing relationnel, RDMC, dont il prendra la tête jusqu’en 1992 avant de rejoindre Panzani-William Saurin (groupe Danone) en tant que Directeur de la Marque d’abord puis Directeur Marketing du groupe jusqu’en 1997.

Avant de rejoindre Google France, Jean-Marc Tassetto, 53 ans, occupait la fonction de Directeur Général de la division grand public et marketing de SFR où il a débuté en 1997 comme Directeur Marketing. En parallèle de ses fonctions, Jean-Marc Tassetto a été nommé membre du Marketing Board du groupe télécoms Vodafone.

Le Directeur Général de Google France est membre de la fondation SFR qui œuvre pour l’égalité des chances et fait également partie de la Commission Médias et Diversités.

Jean-Marc Tassetto est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), avec une spécialisation en marketing, et est titulaire d’un DEA de Sciences de Gestion.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Georges-Edouard Dias - Directeur Digital - L'Oréal

Georges-Edouard Dias

Directeur Digital

L’Oréal

Diplômé d’HEC, Georges-Edouard Dias entame sa carrière chez L’Oréal en 1983 notamment en tant que chef de produit Marketing pour la marque Garnier International, puis en tant que Vice-président Marketing pour Vichy International. Il a été nommé en 1997 chef de projet Internet groupe, en charge du lancement du site internet corporate de l’Oréal.
Il est depuis 2001 Senior Vice-président e-business du groupe.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Emmanuel Durand - Vice Président Marketing - Warner Bros

Emmanuel Durand

Vice-Président Marketing

Warner Bros

Après avoir démarré sa carrière dans les médias, au sein de la chaine M6, Emmanuel Durand a rejoint le secteur de la musique ; d’abord comme Directeur de la Publicité chez Universal Music, puis comme Directeur Marketing chez Sony Music. Il a ensuite dirigé la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre le leader mondial de l’Entertainment Warner Bros., en tant que Vice-Président en charge de toutes les activités marketing : il couvre à ce titre le cinéma, la vidéo, le digital et les jeux vidéos.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Frédéric Bellier - DG France - RadiumOne

Frédéric Bellier

DG France

RadiumOne

Ancien vice-président de Dailymotion, de 2007 à 2009, Frédéric Bellier est Directeur Général de RadiumOne France, société américaine de “Social Media Advertising” qui vient d’ouvrir un bureau en France. Frédéric Bellier a débuté sa carrière chez JP Morgan à Paris puis a travaillé notamment pour Tiscali, où il fut successivement chef de l’activité de développement du commerce électronique, puis responsable des médias.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Grégoire Lassalle - PDG - Allociné

Grégoire Lassalle

PDG

Allociné

Grégoire Lassalle a pour l’instant enchaîné deux vies professionnelles.

La première, après « l’Ecole du cirque » – il fut clown pendant 8 ans, circulant partout en France et en Europe. Le saltimbanque entre ensuite au théâtre de la Marguerite où il travaille aux côtés de Farid Chopel. Il enchaîne ensuite mille petits boulots : prof de tennis, maître nageur (il a été champion de France de natation), joueur de cartes, vendeur de peignes à Barbès, chef de village au Club, doubleur, paysagiste, et animateur sur Europe 1.

Dans sa deuxième vie – la vie sérieuse, Grégoire fait ses premiers pas dans le secteur du Cinéma en devenant assistant metteur en scène auprès de Claude Berri. Il entre ensuite comme programmateur et directeur marketing chez Pathé en 1991, aux côté de Jérôme Seydoux, et y reste 7 ans. Il crée ensuite sa propre entreprise spécialisée dans le marketing sur la distribution de films : La Salle. Un an plus tard, il la revend à AlloCiné.
En 1999, alors que Vivendi Universal rachètent AlloCiné, Grégoire Lassalle devient manager de la société de 80 personnes. En 2003, soutenu par le fonds d’investissement CITA, il rachète AlloCiné avec son associé auprès du Groupe Vivendi Universal, avant d’en devenir le chef d’orchestre en 2007 lors du rachat de la majorité du capital par Tiger.

Ce fou de cinéma et de média mais aussi de tennis, de golf, de natation de poker et autres jeux de casino, a finalement réussi à faire de l’entertainment le moteur de sa vie professionnelle.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Jean-Marc Patouillaud - Managing Partner - Partech International

Jean-Marc Patouillaud

Managing Partner

Partech International

Jean-Marc Patouillaud a rejoint Partech International en 1996 à Paris pour y développer les activités européennes.

Depuis lors, Jean-Marc a mené avec succès de nombreuses sorties en bourse dont Allot, Alvarion, Buongiorno, RadVision et Swan, ainsi que des transactions industrielles telles que l’acquisition de Fluxus par British Telecom, celle d’ISDNet par Cable and Wireless, l’acquisition d’Apogee par Colt, celle de Jungo par NDS et plus récemment les ventes de Digitick à Vivendi, de Dibcom à Parrot et de JobPartners à Taleo. Il a été l’un des premiers investisseurs dans TravelPrice (revendu à Last Minute).

Jean-Marc est aujourd’hui aux conseils d’administration de Alltricks (premier site online du marché du vélo), Lafourchette (leader de la réservation en ligne de restaurants), NovaSparks (routeurs de trading à ultra-faible latence), Sensee (leader du marché des opticiens en ligne) et Vente à la propriété (site de vente privée de vins).

Avant de rejoindre Partech International, Jean-Marc était Partner au sein de la société de capital-risque Finovelec et manager de Genèse Investissements, le premier fonds d’amorçage français. Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Cegelec.

Jean-Marc est diplômé d’un MS en ingénierie de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et est également titulaire d’un MBA de HEC.

Marié, avec trois enfants, Jean-Marc habite à Versailles. Il a navigué sur la plupart des océans et a escaladé de nombreux sommets dans les Andes, les Chaînes des Cascades, le Grand Teton, et les Alpes. Il est un spéléologue averti et pratique aussi l’aviron chaque samedi sur le grand canal du château de Versailles.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Jean-Marc Plueger - Président - Yasound

Jean-Marc Plueger

Président

YaSound

Jean-Marc Plueger, 46 ans, est le Président de YaSound, la première plateforme de radios sociales en France, qu’il a fondé en 2011 avec Sébastien Métrot.

Précédemment, il avait créé en 2006 la startup Jiwa, pionnière de la musique à la demande en streaming en France.

En 1994, Jean-Marc avait fondé CS Tech, l’une des toutes premières Web Agency en France. CS Tech a compté plus de 250 ingénieurs à son effectif et a été introduite à la Bourse de Paris en 1999.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Raphaël Aflalo - Cofondateur My Love Affair

Raphaël Aflalo

Co-fondateur

My Love Affair

Raphael Aflalo a fait ses premières armes dans le digital en 1999 en co-fondant IBase, une des premières sociétés françaises d’e-marketing. En 2006, Ibase intègre le Groupe Publicis et Raphaël prend la direction générale de Performics, agence de performance marketing du groupe. Entre 2009 et 2011, il est directeur général d’OMG (Omnicom Media Group) en charge du numérique. Il créé en 2011 l’agence d’endorsement musical My Love Affair avec Cathy Guetta.