Portfolio | Club Digital - Part 3
0
archive,paged,post-type-archive,post-type-archive-portfolio_page,paged-3,post-type-paged-3,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Stéphane Ormand - Digital Sales & Promotion Director - Air France

Stéphane Ormand

Digital Sales & Promotion Director

Air France

Diplômé de Centrale Lyon et de IAE Paris-Sorbonne, Stéphane Ormand rejoint Air France en 1998 après avoir travaillé à l’Ambassade de France au Maroc. Il intègre le Revenue Management de la compagnie au sein duquel il occupe différents postes d’encadrement. En 2002, il rejoint le Vice-Président en charge du marketing et réseaux en tant que “chef de cabinet”, avant de prendre en charge le Planning Stratégique. Depuis 2007, Stéphane est en charge de la Promotion et des Ventes en ligne sur airfrance.com

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Yseulys Costes - Président et Directeur Général - 1000mercis Group

Yseulys Costes

Président Directeur Général

Groupe 1000mercis

Yseulys Costes, PDG et fondatrice de la société 1000mercis en février 2000, est diplômée du Magistère de Sciences de Gestion et du D.E.A. de Marketing et Stratégie de l’Université Paris IX Dauphine. Elle a découvert Internet dès 1995 lors de ses études en M.B.A. à la Robert O. Anderson School, USA. Chercheur en marketing interactif, elle a été reçue à la Harvard Business School, USA et enseigne le Marketing Interactif dans plusieurs établissements (HEC, ESSEC, Université Paris IX Dauphine). Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les thèmes du marketing on-line et des bases de données, elle a également été pendant deux ans coordinatrice de l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) avant de fonder 1000mercis en février 2000.

Spécialiste de la publicité et du marketing interactif (web, mobile et réseaux sociaux), le Groupe 1000mercis est présent à Paris, Londres et New-York. Coté en bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris, 1000mercis opère dans près 30 pays et accompagne des clients prestigieux comme easyJet, BNP Paribas, Nespresso, PriceMinister, Tag Heuer…
Yseulys Costes a été élue Femme Internet de l’année 2001, est membre du Conseil d’Administration de Kering- ex PPR depuis mai 2010, du Conseil de Surveillance de Numergy depuis novembre 2012, membre du Conseil de Surveillance de Vivendi depuis avril 2013 et membre du Conseil d’Administration de Seb depuis mai 2013.

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Antoine Jouteau - Directeur Général Adjoint - Le Bon Coin

Antoine Jouteau

Directeur Général Adjoint

Leboncoin.fr

38 ans, diplômé d’un Dess marketing de l’université Paris-Dauphine
Après différentes expériences marketing dans de grands groupes informatiques et de télécommunications (Compaq, IBM, TDF),
Antoine Jouteau a animépendant de nombreuses années le service marketing de la régie pagesjaunes.fr.
Il rejoint leboncoin.fr en février 2009 pour prendre en charge le marketing et le business development.
Il est aujourd’hui directeur général adjoint, marketing et commercial

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Thomas Jeanjean - Directeur Général France - Criteo

Thomas Jeanjean

Directeur Général France

Criteo

Il a rejoint Criteo en mai 2013 au poste nouvellement créé de Managing Director France. Auparavant il a occupé des fonctions au sein de Google France en tant qu’Industry Head Automotive. Entre 2009 et 2012, il a dirigé l’agence de marketing digital à la performance, eSearch Vision où il a notamment assumé la fonction de Managing Director pour la zone Europe Continentale.

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Fabien Magalon - Directeur Général - La Place Media

Fabien Magalon

Directeur Général

La Place Media

Fabien a débuté sa carrière en 2001, au sein de la filiale anglaise de la régie publicitaire américaineAdvertising.com, au poste d’Acheteur Media. En 2002, il a participé, depuis Londres, à la création et à l’expansion de la filiale française. En novembre 2003, il fut promu, à Paris, Directeur Media d’Advertising.com France. En août 2006, il a rejoint TradeDoubler France au poste de Directeur du Pôle Publisher pour consolider et développer le réseau de partenaires éditeurs. Un an après, il a pris les fonctions de Directeur des Opérations pour la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas, du réseau publicitaire DRIVEpm (qui fait aujourd’hui partie du réseau Microsoft Media Network), puis, en 2008, chez Microsoft, celles de Responsable EMEA de la Business Unit « Microsoft Media Network ». Depuis 2010, Fabien était Directeur du Développement Editeur, chez Rubicon Project, en France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Guillaume Lecointre - Customer Marketing Director - Yves Rocher

Guillaume Lecointre

Customer Marketing Director

Yves Rocher

Guillaume est Directeur Marketing Client pour le Groupe Yves Rocher, il est en charge du marketing client pour l’ensemble des canaux de distribution sur tous les marchés où est présent le groupe.
Il définit et pilote la stratégie Client, le CRM multi-canal, les expertises médias, l’intelligence client et les solutions Data, les services clients et points d’interactions clients.
Guillaume a débuté sa carrière dans une Tour Operateur spécialisé à Lyon pendant 2 ans en charge des activités Marketing et Commercial.
Avant de rejoindre Yves Rocher, Guillaume a exercé pendant 10 ans dans le Groupe Carrefour où il a travaillé sur le concept magasin, a été directeur de magasin pendant 2 ans et demi, puis a lancé un projet de déploiement de la marque Carrefour. Il a ensuite été Directeur du programme de Fidélité des Hypermarchés puis de la France pendant 2 ans, avant d’être Directeur CRM et Digital France jusqu’en 2013.
Guillaume a 36 ans, il est diplômé en Science Politique de l’Université Lyon 3 puis de l’EM Lyon en 2001.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Thina Cadierno - Strategic Marketing, CRM & Social Media Director - Fnac Group

Thina Cadierno

Strategic Marketing, CRM & Social Media Director

Fnac Group

Après ses études aux Arts et Métiers et à l’ESSEC [MBA], Thina Cadierno commence sa carrière au sein d’une filiale du groupe Reed Elsevier et pilote la stratégie marketing direct pour l’Europe. Dès 2000, elle rejoint une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions EBusiness. En 2002, elle devient consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe. En 2003, elle rejoint Belambra et pilote le marketing opérationnel et Internet puis, fin 2005, intègre l’UCPA en tant que directrice de la marque, du marketing et de l’E-commerce. Dès 2007, elle prend en charge l’intégralité de la stratégie client et marketing, du multicanal et digital sur l’ensemble des activités du Groupe UCPA. En 2012, Thina Cadierno rejoint le Groupe Fnac en tant que Directrice du Marketing Stratégique et Client où elle a pour mission d’accompagner l’enseigne dans le déploiement de sa stratégie centrée client, multicanal, digital.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Jacques Lorne - Directeur Internet et Ecommerce - Leroy Merlin

Jacques Lorne

Directeur Internet & Ecommerce

Leroy Merlin

Diplômé de l’EDHEC, de la London School of Economics, et d’un MBA de l’Insead, Jacques Lorne a notamment été Responsable des achats chez Sara Lee avant de rejoindre Leroy Merlin en 1996 comme chef de produit jardin.
Il prend en 2000 la direction d’un magasin en région Parisienne. En 2003, il est nommé Directeur de groupe jardin, puis Directeur Internet et e-commerce de Leroy Merlin en 2008. A ce poste, il a entrepris une rénovation complète du site leroymerlin.fr (tant fonctionnelle que technique) et a hissé le site dans le top 15 des sites e-commerce en France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Catherine Barba - CEO - Catherine Barba Group

Catherine Barba

PDG

Catherine Barba Group

Diplômée de l’ESCP Europe, pionnière du Web en France, ceinture noire en e-commerce, Catherine Barba est créatrice d’entreprises depuis 2003 (Cashstore, Malinea, revendues en 2010 et 2011).
Elle a publié plusieurs rapports sur l’avenir du commerce « 2020, la fin du e-commerce ? » (2011),« Le Magasin n’est pas mort ! » (2013). Elle accompagne aujourd’hui les grandes entreprises dans leur transition numérique.
Impliquée auprès des jeunes et des entrepreneurs, Catherine est membre de l’Association «100 000 Entrepreneurs » et marraine d’UnionWeb. En 2013, elle était chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise» des assises de l’entrepreneuriat, sous l’égide de la ministre Fleur Pellerin. Elle est administratrice de start-ups innovantes et business angel.