Portfolio | Club Digital - Part 4
0
archive,paged,post-type-archive,post-type-archive-portfolio_page,paged-4,post-type-paged-4,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Sylvie Joseph - Directrice des programmes de transformation digitale - La Poste

Sylvie Joseph

Directrice des programmes de transformation Digitale

La Poste

Depuis le 1er juillet 2013, elle est chargée d’orchestrer et d’impulser la transformation interne digitale du Groupe La Poste, et de coordonner le développement des offres e-commerce et pour les TPE du Groupe.

Diplômée de Sup de Co Reims, elle a passé 20 ans dans le conseil en marketing et communication. En 1999, elle crée le poste de Direction marketing communication Europe puis prend la direction du marketing et de la communication des Hypermarchés France chez Carrefour
En 2004, elle rejoint Conforama, au poste de Directrice marketing, communication et services et développe le site de e-commerce.

Fin 2008, la Poste lui propose de la rejoindre pour prendre en charge le chantier marketing de la réorganisation des bureaux de poste. En janvier 2010, elle prend la responsabilité les activités marketing, relation client du Courrier, puis également l’administration des ventes et la qualité.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Céline Gallet - DRH - Van Cleef & Arpels

Céline Gallet

DRH

Van Cleef & Arpels

Juriste de formation, je suis tombée dans les ressources humaines dès la fin de mes études.
Forte d’une expérience riche dans le domaine des télécoms, j’ai travaillé en vente directe, puis chez 20th Century fox avant de rejoindre Van Cleef & Arpels

J’ai rejoint en janvier 2010, en qualité de DRH pour la MAison Van Cleef

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Emeline Bourgoin - DRH - Dailymotion

Émeline Bourgoin

DRH

Dailymotion

Diplômée de l’ESC Bordeaux (KEDGE) en 1998, Emeline a évolué dès le début de sa carrière dans les ressources humaines avec une vision marketing et très opérationnelle de son rôle. Elle a très rapidement travaillé la notion de marque employeur en proximité forte avec les collaborateurs qui l’entouraient. Après un parcours chez Alti, Cegelec, Electronic Arts, Canal+, elle occupe désormais le poste de Directrice des Ressources Humaines pour l’ensemble du groupe Dailymotion

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Pierre Cannet - Président fondateur - Blue Search Conseil

Pierre Cannet

Président fondateur

Blue Search Conseil

Pierre CANNET est issu d’une filière économique (Master 1 de gestion à la Sorbonne) et RH (Master 2 RH du CELSA).
Il débute au sein des équipes « Formation initiale et Continue » de la CCIP, pour rejoindre le cabinet Profil Cadres Conseil en tant que consultant junior (1990/1992). Il intègre ensuite le Cabinet H&C Consultants en qualité de senior consultant (1992/1999).
Dès 1999, il crée Blue-search Conseil , cabinet de conseil RH dédié au monde de l’Internet, du e-commerce, des nouveaux médias et des nouvelles technologies. Il accompagne avec son équipe les pure-players et les grands groupes internationaux dans la digitalisation de leurs organisations et de leurs équipes. Il est également co-fondateur et délégué général du Club des DRH du Net, et intervient « au board » de plusieurs startups de l’Internet.
Il est en outre parrain de la Web School Factory et membre du comité de l’Innovation Factory, cluster de l’innovation numérique en France.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Olivier Fécherolle - Directeur de la stratégie et du développement - Viadeo

Olivier Fécherolle

Directeur de la stratégie et du développement

Viadeo

Chez Viadeo depuis 2008, il a été successivement Directeur Général France et Directeur Général en charge du Développement et de la Communication.
Depuis septembre 2011, il est « Chief Strategy & Development Officer » (DG Stratégie et Développement) pour de mettre en œuvre une stratégie de développement offensive et globale incluant la levée de fonds de 24M€ intervenue en 2012.

Précédemment, il avait rejoint le site keljob.com lors de sa création en 2000 pour rapidement en devenir le Directeur Général. Après une forte croissance et une fusion avec Cadremploi.fr et Explorimmo.com, il participa à l’introduction en bourse de la société en 2007 à Paris sous le nom d’Adenclassifieds (devenu depuis Figaro Classifieds).

En début de carrière, il avait exercé différentes fonctions RH pendant 7 ans dans l’industrie automobile (Renault, Bosch),

Olivier Fécherolle, 44 ans, est diplômé de Sup de Co Reims (Reims Management School – Promotion 1993) et d’un Master en Management Avancé des Ressources Humaines de Paris 1 la Sorbonne.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Amélie Oudéa-Castera - Directrice Marketing Marque, Service et Digital - Axa France

Amélie Oudéa-Castéra

Directrice Marketing Service et Digital

Axa France

Après une carrière de joueuse de tennis professionnelle (deux fois championne de France, championne du monde des moins de 14 ans, demi-finaliste de Roland Garros, Wimbledon et l’US Open junior), Amélie Oudéa-Castéra a décidé en 1996 de choisir la voie des études plutôt que celle du sport de haut niveau.

D’abord diplômée de Sciences Po Paris (1996-1999), elle a ensuite fait l’ESSEC (1999-2001) tout en obtenant sa maîtrise de droit à la Sorbonne (2000-2001). Elle a ensuite réussi le concours de l’ENA (2002-2004), dont elle sortit en avril 2004 en intégrant l’un des trois Grands Corps de l’Etat, la Cour des Comptes. Elle y a exercé de 2004 à 2008 les fonctions d’auditrice, puis de conseiller référendaire, la Cour lui confiant le rôle prestigieux de rapporteur du rapport public sur la situation et les perspectives des finances publiques.

Le 1er juin 2008, Amélie est entrée au Groupe AXA. Elle y a dans un premier temps assuré les fonctions de chargée de mission auprès du Directeur financier du Groupe, Denis Duverne, puis a été prolongée dans cette fonction quand celui-ci est devenu directeur général d’AXA en 2009.

En février 2010, Amélie a été nommée directrice de la planification stratégique du Groupe AXA.

En juin 2011, Amélie a été appelée à prendre la direction du marketing, de la marque et du service dans la première entité opérationnelle du Groupe, AXA France. Elle y a notamment conçu le premier comparateur de services d’assurance, Quialemeilleurservice.com, lancé par AXA France en avril 2012. Elle a également structuré et lancé le programme stratégique « AXA Votre Service » d’AXA France, qui fait de la qualité et de l’innovation en matière de service au client sa priorité.

En septembre 2012, le périmètre de responsabilité d’Amélie a été étendu aux activités numériques d’AXA France, Amélie devenant Directrice marketing, service et digital, directement rattachée au Président Directeur Général d’AXA France.

Amélie est par ailleurs membre du Conseil de surveillance du Groupe Lagardère depuis janvier 2010. Elle a également maintenu son engagement dans le monde du tennis, en étant membre fondatrice du Comité de la reconversion des joueurs de haut niveau puis, depuis 2011, membre du Comité d’éthique de la Fédération Française de Tennis.

Enfin, Amélie a été intégrée au cercle des « Young Leaders » par la French-American Foundation en septembre 2008.

Amélie est membre du réseau Mix’in visant à promouvoir la diversité dans les grandes entreprises financières françaises.

Amélie est également mère de trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 3 ans.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Yvan Boudillet - Directeur Marketing Digital - EMI Music France

Yvan Boudillet

Directeur Marketing Digital

EMI Music France

Dans le cadre de ses fonctions orientées vers la monétisation des activités en relation directe avec les consommateurs ainsi que le développement des nouvelles Stratégies Digitales, Yvan Boudillet dirige les activités CRM, Marketing Digital, Consumer Insight et Achat d’Espace.

Diplômé d’AUDENCIA en 2003, avec une spécialisation en management des industries culturelles & multimédia, Yvan a démarré sa carrière chez Ubisoft en tant qu’Assistant du responsable des ventes B to B Internationales. Avant d’intégrer EMI, il a occupé pendant 2 ans la fonction de Business Developer au sein de Mobivillage, start-up leader de l’agrégation de contenu mobile.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Pierre-Olivier Bouché - Directeur des contenus - Eurosport

Pierre-Olivier Bouché

Directeur des contenus

Eurosport

Diplômé de l’EM Lyon en 2001, Pierre-Olivier Bouché débute sa carrière en tant que journaliste pour le site sport24.com, couvrant l’actualité sportive classique et certains gros événements en tant que reporter (Tour de France 2003, JO 2004). En 2005, il rejoint les Editions Fleurus dans un rôle d’éditeur sur les thématiques jeunesse, cuisine et sport, publiant une trentaine de livres ainsi que quelques BD. En parallèle, il est en charge de l’activité Corporate du groupe, qui édite des livres sur mesure pour les entreprises. Fin 2008, il démarre chez Eurosport au sein du Département Nouveaux Média en tant que chef de produit éditorial. En 2010, il prend la direction du contenu et des rédactions digitales, dont le rôle est de produire de l’information sportive en temps réel pour tous les supports (web, mobile, tablettes). Le réseau eurosport.com est aujourd’hui composée de 11 rédactions basées en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Leader de l’information sportive en Europe, il touche chaque mois plus de 20 millions de personnes, 2 millions de fans sur Facebook et 300 000 followers sur Twitter.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Patrick Albaladejo - Directeur Général Adjoint - Hermès International

Patrick Albaladejo

Directeur Général Adjoint

Hermès International

Patrick Albaladejo a rejoint Hermès le 1er Février 2006. Diplômé d’HEC en 1978, il débute sa carrière chez Quaker Oats puis développe son expérience de gestion de marques durant 11ans dans des postes de direction chez Colgate Palmolive en France et au Portugal. Il intègre en 1994, la filiale française du groupe de spiritueux Grand Metropolitan en tant que directeur du marketing et de la stratégie et membre du comité stratégique Europe. En 1998, il est nommé directeur général-adjoint de Lancaster en charge des marques pour le monde. Puis en 2001 il devient directeur général de la société de whisky William Grant International, basé à Londres. Au sein d’Hermès International, il occupe la fonction de directeur général adjoint en charge du développement stratégique et de l’image.