Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" | Club Digital
172
archive,tax-portfolio_category,term-conference-de-0-a-lipo-les-clefs-du-financement-des-startups,term-172,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Azza Kamaria - Invitée musicale

Azza Kamaria

Invitée musicale

Azza Kamaria est née à Tunis le 15 novembre 1993. Elle est l’aînée d’une famille de cinq enfants. Ses parents lui transmettent la passion de la musique dès son plus jeune âge avec les grands classiques des années 80. Une passion intense lui donne l’envie de pouvoir un jour monter sur scène et faire de la musique au quotidien. Dès 8 ans elle écrit ses premières chansons. Sa passion ne cesse de grandir au fil des années et chaque personne qui ose franchir la porte du domicile familiale a le droit à un show. Chanter, être sur scène, une adrénaline et une énergie dont elle veut se nourrir constamment.
Grandir en côtoyant plusieurs milieux différents lui permet d’acquérir une culture musicale très diversifié du Hip Hop, au Rock, en passant par la Country, le Blues, mais surtout la Pop, elle se passionne pour LA MUSIQUE. Le style et la langue ne l’importent pas, ce qui compte pour elle c’est l’énergie que dégage une chanson, une mélodie.
Son univers musical, reflète ce qu’elle, un mélange explosif de différents genres.
En 2012, elle fait partie des gagnantes du concours Be Music Talent organisé par le magazine BE et My Major Company. Elle chante une reprise de Beyonce; 1+1 sur une compilation sortie en novembre 2012. En attendant la concrétisation de ses rêves de musique, Azza vie de sa seconde passion, elle est journaliste pour la presse féminine.

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Emmanuel Brunet - Eulerian Technologies

Emmanuel Brunet

PDG

Eulerian Technologies

Après un début de carrière dans le Digital en 1997 et un passage chez 24/7 RealMedia, Emmanuel co-fonde l’agence Archi & d’Alembert, revendue à Aegis en 2003. Il devient DG de Carat Interactive. Emmanuel co-fonde ensuite pratique.fr en 2007. Il est aujourd’hui CEO d’Eulerian Technologies et un business angel actif : membre de 50Partners et impliqué dans Vente à la Propriété, Autopink, Wheretoget.it ou TokyWoky…

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Henri de Bodinat - Président - Time Equity Partners

Henri de Bodinat

Président

Time Equity Partners

Henri de Bodinat a une carrière de manager d’entreprises du secteur Media/Entertainment, notamment comme Directeur Général de Saatchi&Saatchi (publicité), Directeur Général du magazine « Actuel », Président Directeur Général de Sony Music puis Vice Président Europe de Sony Software (jeux vidéos, cinéma, musique).

Il a également été Directeur Général du Club Méditerranée. Parallèlement, Henri de Bodinat a eu une activité d’entrepreneur, aussi bien à titre personnel qu’au service des entreprises qu’il dirigeait : outre le journal « Actuel », dont il était co-fondateur, il a créé des radios locales et nationales (Chérie FM), des chaînes de télévision thématiques (MCM Euromusique) et des labels de musique (Cantos Digital).

Enfin, Henri de Bodinat a été quatre ans Vice Président d’Arthur D. Little, où il a dirigé des missions stratégiques pour des groupes télécoms et des groupes media ou internet comme Orange, Sony Ericsson, SFR ou RTL Group. Henri de Bodinat est diplômé d’HEC, de Sciences Po, et de la Harvard Business School (doctorat).

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Cyril Zimmerman - Fondateur et PDG - Hi-Media

Cyril Zimmerman

Fondateur & PDG

Hi-media

Cyril Zimmermann (94) est diplômé de l’ESCP (94), de l’Institut d’Études politiques de Paris (IEP 96) et d’une Licence d’Histoire à Paris Panthéon Sorbonne.

En 1996, il crée Hi Media, groupe de medias et de services sur Internet. La société est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris depuis 2000 et son implantation devient européenne, l’année suivante. En 2014, le groupe emploie environ 500 personnes dans 8 pays européens et au Brésil. Il propose aux éditeurs de sites Internet des services de régie publicitaire (HiMedia) et des solutions de paiement digital (HiPay). Son CA s’est élevé à 185 millions d’euros pour l’exercice 2013.

Il s’est également investit dans plusieurs associations professionnelles comme l’ACSEL4 (Association pour l’économie numérique) dont il est le président, l’ASMEP-ETI (le syndicat des entreprises de taille intermédiaire) et Croissance Plus. Il accompagne par ailleurs plusieurs sociétés de l’univers digital comme le distributeur de musique Believe Digital, et Shopmium.com, et a investi dans différentes start-up parmi lesquelles Factamedia.com (premier site de fact-checking en France), jechange.fr (comparateur spécialisé dans la réduction des factures), et HiCab (entreprise spécialisée dans le transport de personnes)

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Didier Rappaport - Co-fondateur & PDG - Happn

Didier Rappaport

Co-fondateur & PDG

Happn

Didier Rappaport est le Président et co-fondateur de happn, l’application de dating qui bouleverse les codes de la rencontre en ligne.

Avant de créer happn aux côtés de ses associés Fabien et Antony Cohen, Didier a été un pionnier de l’Internet en développant des plateformes de services B2B dès les années 2000. Didier a également co-fondé et dirigé les opérations du deuxième plus grand site d’hébergement vidéo, Dailymotion.

happn est la toute première app de dating ancrée dans la vraie vie : elle vous permet de découvrir les personnes que vous avez croisées et que vous aimeriez retrouver. happn est géolocalisée et en temps réel : à chaque fois que vous croisez un autre membre, son profil apparaît immédiatement sur l’app, donnant ainsi une seconde chance à toutes les occasions manquées.

Un an après son lancement, happn compte pres de 2 millions d’utilisateurs à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Berlin, Chicago, Los Angeles, Sydney, Boston, Mexico, Buesnos Ayres et Santiago et se lancera dans de nombreuses autres villes dans le monde.

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Hervé Brunet - Co-fondateur et PDG - Sticky Ads

Hervé Brunet

Co-fondateur & PDG

StickyAds

Hervé, a une double expertise dans les médias chez Bertelsmann (BMG) et l’IPTV avec Redback Networks, startup de la Silicon Valley, qu’il a implanté en France en 1999. Il possède une grande expérience de développement de société en forte croissance en France et à l’étranger. Il a notamment été directeur général d’Ericsson Asie Pacifique, en charge d’une équipe de 80 personnes et un CA de 130M US$.

Au sein de StickyADS.tv, Hervé a en charge le développement de la société, la stratégie et le marketing. Hervé est titulaire d’un DEA en Télécommunication (Paris VI).

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Yann Lechelle - Co-fondateur - Appsfire

Yann Lechelle

Co-fondateur

Appsfire

Yann Lechelle est entrepreneur et innovateur du numérique. Il a co-fondé Appsfire et SonetIN. Il est par ailleurs membre co-fondateur de l’association France Digitale, et Entrepreneur-in-Residence à l’INSEAD. Son profil complet est disponible sur LinkedIn. Vous pouvez le suivre sur Twitter: @ylechelle.

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Olivier Mathiot - Co-fondateur et PDG - PriceMinister

Olivier Mathiot

Co-fondateur & PDG

PriceMinister Rakuten Group

Olivier Mathiot, 43 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président début mai 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France.

Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes.

En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l’association France Digitale dont la mission est de favoriser l’émergence parmi les startups françaises de champions numériques d’envergure internationale.

Jusqu’en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation.

Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.