Club Digital | Portfolio Categories Les invités musicaux du Club Digital
165
archive,tax-portfolio_category,term-invites-musicaux-club-digital,term-165,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Publicité en ligne : Adex, RTB, Data... comment les dompter ?" - Laura David - Invitée musicale

Laura David

Invitée musicale

Laura David est venue au monde infiniment artiste. Dotée d’une grande sensibilité, cette jeune chanteuse surprend tant par sa créativité que par l’envergure de sa voix.
L’univers de Laura David tient dans un mariage parfait entre jazz et soul music.

Née d’un père musicien Laura fait très tôt ses premiers pas sur scène et à tout juste 15 ans se produit avec un Big band de jazz. C’est alors qu’elle découvre sa musique de prédilection et forge ses influences en écoutant Stevie Wonder, Aretha Franklin ou encore Otis Redding… S’affirmant au fil des années comme auteur-compositeur, Laura est âgée de 21 ans lorsqu’elle s’envole pour la capitale en vue de poursuivre sa formation musicale. Elle réussit le concours d’entrée au conservatoire régional de musique de Paris et se consacre pendant 4 années à l’etude du chant lyrique, une discipline qui lui permettra par ailleurs d’accéder à une maîtrise et une connaissance totale de son instrument.
A 25 ans c’est finalement tout un univers intérieur qui la rattrape et des chansons jusqu’ici tenues au secret qui demandent expressément à voir le jour. Séduit par sa musique, Laurent Coulondre jeune pianiste talentueux de la scène jazz lui propose d’en faire les arrangements, ils travaillent ainsi sur un projet d’album.
Soutenue par la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs Interprètes) et lauréate du concours d’aide à l’autoproduction, Laura David présente en 2014 un premier album aux couleurs Soul Jazz intitulé « Hear my voice ».

www.lauradavid.fr
www.laurentcoulondre.fr

Line up :
Laura David / Voix
Laurent Coulondre / Piano & Keyboards

Club Digital - Conférence "De 0 à l'IPO : Les clefs du financement des startups" - Azza Kamaria - Invitée musicale

Azza Kamaria

Invitée musicale

Azza Kamaria est née à Tunis le 15 novembre 1993. Elle est l’aînée d’une famille de cinq enfants. Ses parents lui transmettent la passion de la musique dès son plus jeune âge avec les grands classiques des années 80. Une passion intense lui donne l’envie de pouvoir un jour monter sur scène et faire de la musique au quotidien. Dès 8 ans elle écrit ses premières chansons. Sa passion ne cesse de grandir au fil des années et chaque personne qui ose franchir la porte du domicile familiale a le droit à un show. Chanter, être sur scène, une adrénaline et une énergie dont elle veut se nourrir constamment.
Grandir en côtoyant plusieurs milieux différents lui permet d’acquérir une culture musicale très diversifié du Hip Hop, au Rock, en passant par la Country, le Blues, mais surtout la Pop, elle se passionne pour LA MUSIQUE. Le style et la langue ne l’importent pas, ce qui compte pour elle c’est l’énergie que dégage une chanson, une mélodie.
Son univers musical, reflète ce qu’elle, un mélange explosif de différents genres.
En 2012, elle fait partie des gagnantes du concours Be Music Talent organisé par le magazine BE et My Major Company. Elle chante une reprise de Beyonce; 1+1 sur une compilation sortie en novembre 2012. En attendant la concrétisation de ses rêves de musique, Azza vie de sa seconde passion, elle est journaliste pour la presse féminine.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Nelly Stan - Invitée musicale

Nelly Stan

Invitée musicale

Nelly Stan est une Voix.
Une artiste qui chante sa vie.

Auteur, elle respire avec ses textes.
Compositeur, elle se livre dans chacune de ses chansons.
Alors, Les notes deviennent des mots.
Les rythmes racontent l’espoir.
Les mélodies touchent les cœurs.
Les harmonies rassemblent les âmes.
Nelly Stan s’abandonne dans sa musique.
Elle mélange ses influences Pop & Soul et nous livre un album simple dans sa complexité.
Elle se connecte avec nos émotions.
Elle nous anime avec son timbre puissant, sensible et sincère.

Nelly Stan est une grande voix, laissez-vous emporter.

 

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Devon Graves - Invitée musicale

Devon Graves

Invitée musicale

Américaine de 25 ans vivant à Paris, Devon Graves a voyagé de par les cultures sans oublier d’emporter sa musique avec elle. Née à Hebron, Kentucky, USA, elle commença à chanter et à jouer du piano dès son plus jeune âge. En 2005, elle intégra l’université de Belmont à Nashville, Tennessee (université mondialement reconnue pour ses programmes musicaux). Elle décida cependant en 2007 d’étudier en France dans la charmante ville d’Angers. Elle tomba rapidement amoureuse de la culture française ! Elle retourna à Nashville en 2008 pour finir ses études.

Deux mois après avoir été diplômée, elle entama une tournée à plein temps à travers les États-Unis en tant que membre du groupe Mosaic (http://mosaicworship.com/). Ce groupe, composé de cinq amis très proches, tous compositeurs issus de Belmont, a donné lieu à trois albums entre 2009 et 2011. Mosaic commença sa tournée en juin 2010 et traversa la quasi totalité des états. “Live in Victory”, une des chansons du groupe écrite par Devon, a fait l’objet d’un clip tourné à Hollywood.

Pour se rapprocher de son fiancé Français, elle déménagea à Paris afin de préparer au mieux leur mariage. En découvrant My Major Company, elle a su que ce serait le meilleur moyen de lancer sa carrière et, ainsi, faire decouvrir sa musique au grand publique.

“Je suis vraiment ravie d’entreprendre ce projet en France, le pays dans lequel je me sens maintenant chez moi”.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Natacha Andreani - Invitée musicale

Natacha Andreani

Invitée musicale

Jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans, actuellement en pleine réalisation de son premier album. Vous l’avez soutenue sur My Major Company et lui avez permis d’avoir le double de la somme demandée. De très belles choses arrivent, comme notamment la première partie de Michel Sardou au festival de la foire aux vins de Colmar.

N’hésitez pas à découvrir son univers rock-soul, et à le partager.

Club Digital - Conférence "Recrutement et carrière dans le digital : Les clefs du succès" - Jelly Oo - Invités musicaux

Jelly Oo

Invités musicaux

L’univers de Jell-oO pioche autant dans la folk que dans la soul, la pop ou encore la chanson.

Leurs compositions révèlent les deux personnalités marquantes de ce duo, et prennent tout leur sens quand le timbre chaleureux et la maîtrise vocale exceptionnelle de Johanna Luz se combine au jeu fluide et véloce de la guitare de Vincent Barrau.

Durant deux ans de tournées à travers la France, dans des salles de spectacles, des clubs, des théâtres ou en premières parties de personnalités comme Ben l’Oncle Soul, Maurane, Barbara Carlotti, Mariana Ramos, Claudia Tagbo ou Axel Bauer, le duo a été à la rencontre de son auditoire.

Après le Summer Jell-oO Tour 2013 avec des prestations dans des festivals français reconnus du grand public, ils démarrent fin janvier 2014 le Sail Tour issu de la sortie du premier album « Sail » avec guests, qui fait suite à l’E.P « JelloOphone » qui a été très bien reçu par le public et la critique.

Club Digital - Conférence "Peut-on réussir dans le digital en étant français ?" - Alexandra Tan - Invitée musicale

Alexandra Tan

Invitée musicale

C’est l’histoire d’un coup de foudre entre une petite fille et un piano.

A 8 ans, en accompagnant son père dans un magasin de musique, elle s’installe devant un piano et commence à jouer des notes qui vont bien ensemble.

Ce n’était sûrement pas de la musique, plus du bruit qu’autre chose mais ça la fascinait.
Les leçons de piano débutent donc en même temps qu’une grande passion. Peu à peu, elle commence à se lasser du classique et essaie d’allier le chant et le piano en jouant des reprises, les premières étaient celles des Beatles en passant par Let it be, Hey Jude ou encore Help…

Vers l’âge de 15 ans, elle commence à apprendre en autodidacte, sur la vieille guitare de son père, quelques accords lui permettant de reprendre ses morceaux préférés.
Très vite elle préfère s’accompagner à la guitare plutôt qu’au piano et la passion devient rapidement un rêve.

En 2009, elle gagne un concours de chant qui lui fait découvrir la scène pour la première fois.
Grâce à ce concours, elle se produit sur plusieurs scènes parisiennes et parfois même en province avec un répertoire rempli de ses propres compositions.

Un mélange de folk et de pop, ce sont les deux ingrédients qui guident cette jeune auteur-compositeur-interprète à travers sa musique.