Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" | Club Digital
168
archive,tax-portfolio_category,term-conference-oui-au-mobile-pour-tout-acquisition-conversion-fidelisation,term-168,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Pascal Lannoo - Directeur Business Mobile - Voyages SNCF

Pascal Lannoo

Directeur du Business Mobile

Voyages SNCF

Directeur du Business Mobile chez Voyages-SNCF.com, Pascal Lannoo compte parmi les pionniers du Digital en France. Dès 1999 il intégrait des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust, …) avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing, thématiques pour lesquelles ils intervenait en France et à l’international (Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre). Depuis 2011 il pilote l’activité mobile du premier m-commerçant de France.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Natacha Andreani - Invitée musicale

Natacha Andreani

Invitée musicale

Jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans, actuellement en pleine réalisation de son premier album. Vous l’avez soutenue sur My Major Company et lui avez permis d’avoir le double de la somme demandée. De très belles choses arrivent, comme notamment la première partie de Michel Sardou au festival de la foire aux vins de Colmar.

N’hésitez pas à découvrir son univers rock-soul, et à le partager.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Pascal Pouquet - Directeur des nouveaux médias - Le Figaro

Pascal Pouquet

Directeur des nouveaux médias

Le Figaro

Pascal Pouquet a rejoint le Groupe Figaro en octobre 2007 en tant que Directeur des Nouveaux Médias. Il est diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une Maîtrise d’Histoire de la Sorbonne, et diplômé du Mastère Médias de l’ESCP. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’univers de l’Internet et des médias, d’abord comme Consultant en stratégie au sein de GEMINI Consulting, puis de 1997 à 2000 au sein du bouquet numérique TPS comme Directeur commercial. Il a ensuite été Directeur de participations au sein d’un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, avant de rejoindre en 2001 CLUB-INTERNET / T-ONLINE en qualité de Directeur Commercial et Business Developpement, contribuant notamment au lancement de l’ADSL, de la VoIP et de la TV sous ADSL. En 2006, il rejoignait TF1 comme Directeur du Développement de la filiale Nouveaux Médias du groupe, en charge du développement de l’audience et des revenus des activités Internet et mobile.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Olivier Cambournac - Directeur du mobile - Webedia

Olivier Cambournac

Directeur du mobile

Webedia

Olivier Cambournac a rejoint Webedia en décembre 2012.

Diplômé de l’ESCP en 2006, il débute sa carrière chez Bouygues Telecom puis rejoint Mondadori France Digital pour y développer l’activité mobile. Pendant près de 4 ans, il lance les sites et applications mobile des titres FHM, Closer, Télépoche et Grazia. Mondadori France Digital sera l’un des premiers éditeurs à intégrer la publicité au sein de ses supports mobile.

En 2009, il décide de créer sa start-up, Blüpan Entertainment, spécialisée dans l’édition d’applications smartphones de divertissement à destination d’une cible jeune.

Au sein de Webedia, il occupe le poste de Directeur du Pôle mobile et a en charge la déclinaison des différentes marques du Groupe (PurePeople, PureBreak, Pureshopping…) sur mobile, tant via des applications et que via des versions mobile des sites.

Club Digital - Conférence "Oui au mobile pour tout ? Acquisition, conversion & fidélisation" - Amélie Oudéa-Castera - Directrice Marketing Marque, Service et Digital - Axa France

Amélie Oudéa-Castéra

Directrice Marketing Service et Digital

Axa France

Après une carrière de joueuse de tennis professionnelle (deux fois championne de France, championne du monde des moins de 14 ans, demi-finaliste de Roland Garros, Wimbledon et l’US Open junior), Amélie Oudéa-Castéra a décidé en 1996 de choisir la voie des études plutôt que celle du sport de haut niveau.

D’abord diplômée de Sciences Po Paris (1996-1999), elle a ensuite fait l’ESSEC (1999-2001) tout en obtenant sa maîtrise de droit à la Sorbonne (2000-2001). Elle a ensuite réussi le concours de l’ENA (2002-2004), dont elle sortit en avril 2004 en intégrant l’un des trois Grands Corps de l’Etat, la Cour des Comptes. Elle y a exercé de 2004 à 2008 les fonctions d’auditrice, puis de conseiller référendaire, la Cour lui confiant le rôle prestigieux de rapporteur du rapport public sur la situation et les perspectives des finances publiques.

Le 1er juin 2008, Amélie est entrée au Groupe AXA. Elle y a dans un premier temps assuré les fonctions de chargée de mission auprès du Directeur financier du Groupe, Denis Duverne, puis a été prolongée dans cette fonction quand celui-ci est devenu directeur général d’AXA en 2009.

En février 2010, Amélie a été nommée directrice de la planification stratégique du Groupe AXA.

En juin 2011, Amélie a été appelée à prendre la direction du marketing, de la marque et du service dans la première entité opérationnelle du Groupe, AXA France. Elle y a notamment conçu le premier comparateur de services d’assurance, Quialemeilleurservice.com, lancé par AXA France en avril 2012. Elle a également structuré et lancé le programme stratégique « AXA Votre Service » d’AXA France, qui fait de la qualité et de l’innovation en matière de service au client sa priorité.

En septembre 2012, le périmètre de responsabilité d’Amélie a été étendu aux activités numériques d’AXA France, Amélie devenant Directrice marketing, service et digital, directement rattachée au Président Directeur Général d’AXA France.

Amélie est par ailleurs membre du Conseil de surveillance du Groupe Lagardère depuis janvier 2010. Elle a également maintenu son engagement dans le monde du tennis, en étant membre fondatrice du Comité de la reconversion des joueurs de haut niveau puis, depuis 2011, membre du Comité d’éthique de la Fédération Française de Tennis.

Enfin, Amélie a été intégrée au cercle des « Young Leaders » par la French-American Foundation en septembre 2008.

Amélie est membre du réseau Mix’in visant à promouvoir la diversité dans les grandes entreprises financières françaises.

Amélie est également mère de trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 3 ans.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Pierre-Olivier Bouché - Directeur des contenus - Eurosport

Pierre-Olivier Bouché

Directeur des contenus

Eurosport

Diplômé de l’EM Lyon en 2001, Pierre-Olivier Bouché débute sa carrière en tant que journaliste pour le site sport24.com, couvrant l’actualité sportive classique et certains gros événements en tant que reporter (Tour de France 2003, JO 2004). En 2005, il rejoint les Editions Fleurus dans un rôle d’éditeur sur les thématiques jeunesse, cuisine et sport, publiant une trentaine de livres ainsi que quelques BD. En parallèle, il est en charge de l’activité Corporate du groupe, qui édite des livres sur mesure pour les entreprises. Fin 2008, il démarre chez Eurosport au sein du Département Nouveaux Média en tant que chef de produit éditorial. En 2010, il prend la direction du contenu et des rédactions digitales, dont le rôle est de produire de l’information sportive en temps réel pour tous les supports (web, mobile, tablettes). Le réseau eurosport.com est aujourd’hui composée de 11 rédactions basées en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Leader de l’information sportive en Europe, il touche chaque mois plus de 20 millions de personnes, 2 millions de fans sur Facebook et 300 000 followers sur Twitter.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Georges-Edouard Dias - Directeur Digital - L'Oréal

Georges-Edouard Dias

Directeur Digital

L’Oréal

Diplômé d’HEC, Georges-Edouard Dias entame sa carrière chez L’Oréal en 1983 notamment en tant que chef de produit Marketing pour la marque Garnier International, puis en tant que Vice-président Marketing pour Vichy International. Il a été nommé en 1997 chef de projet Internet groupe, en charge du lancement du site internet corporate de l’Oréal.
Il est depuis 2001 Senior Vice-président e-business du groupe.