Conférence "Le Magasin est mort, vive le magasin... connecté !" | Club Digital
170
archive,tax-portfolio_category,term-conference-le-magasin-est-mort-vive-le-magasin-connecte,term-170,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Devon Graves - Invitée musicale

Devon Graves

Invitée musicale

Américaine de 25 ans vivant à Paris, Devon Graves a voyagé de par les cultures sans oublier d’emporter sa musique avec elle. Née à Hebron, Kentucky, USA, elle commença à chanter et à jouer du piano dès son plus jeune âge. En 2005, elle intégra l’université de Belmont à Nashville, Tennessee (université mondialement reconnue pour ses programmes musicaux). Elle décida cependant en 2007 d’étudier en France dans la charmante ville d’Angers. Elle tomba rapidement amoureuse de la culture française ! Elle retourna à Nashville en 2008 pour finir ses études.

Deux mois après avoir été diplômée, elle entama une tournée à plein temps à travers les États-Unis en tant que membre du groupe Mosaic (http://mosaicworship.com/). Ce groupe, composé de cinq amis très proches, tous compositeurs issus de Belmont, a donné lieu à trois albums entre 2009 et 2011. Mosaic commença sa tournée en juin 2010 et traversa la quasi totalité des états. “Live in Victory”, une des chansons du groupe écrite par Devon, a fait l’objet d’un clip tourné à Hollywood.

Pour se rapprocher de son fiancé Français, elle déménagea à Paris afin de préparer au mieux leur mariage. En découvrant My Major Company, elle a su que ce serait le meilleur moyen de lancer sa carrière et, ainsi, faire decouvrir sa musique au grand publique.

“Je suis vraiment ravie d’entreprendre ce projet en France, le pays dans lequel je me sens maintenant chez moi”.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Laurent Moisson - Directeur Général - Novedia

Laurent Moisson

Président

Novedia Group

Laurent Moisson (39 ans) est Président de Novedia Group depuis 3 ans (Agence digitale intégrée, 350 collaborateurs, 35 M€ de CA). Il était précédemment en charge de la branche Conseil en Marketing et Stratégie Digitale. Spécialisé dans le repositionnement et le retournement d’entreprises technologiques, il investit dans des PME créatives et des start-up.

Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles ou livres blancs sur la digitalisation des points de vente.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Guillaume Lecointre - Customer Marketing Director - Yves Rocher

Guillaume Lecointre

Customer Marketing Director

Yves Rocher

Guillaume est Directeur Marketing Client pour le Groupe Yves Rocher, il est en charge du marketing client pour l’ensemble des canaux de distribution sur tous les marchés où est présent le groupe.
Il définit et pilote la stratégie Client, le CRM multi-canal, les expertises médias, l’intelligence client et les solutions Data, les services clients et points d’interactions clients.
Guillaume a débuté sa carrière dans une Tour Operateur spécialisé à Lyon pendant 2 ans en charge des activités Marketing et Commercial.
Avant de rejoindre Yves Rocher, Guillaume a exercé pendant 10 ans dans le Groupe Carrefour où il a travaillé sur le concept magasin, a été directeur de magasin pendant 2 ans et demi, puis a lancé un projet de déploiement de la marque Carrefour. Il a ensuite été Directeur du programme de Fidélité des Hypermarchés puis de la France pendant 2 ans, avant d’être Directeur CRM et Digital France jusqu’en 2013.
Guillaume a 36 ans, il est diplômé en Science Politique de l’Université Lyon 3 puis de l’EM Lyon en 2001.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Thina Cadierno - Strategic Marketing, CRM & Social Media Director - Fnac Group

Thina Cadierno

Strategic Marketing, CRM & Social Media Director

Fnac Group

Après ses études aux Arts et Métiers et à l’ESSEC [MBA], Thina Cadierno commence sa carrière au sein d’une filiale du groupe Reed Elsevier et pilote la stratégie marketing direct pour l’Europe. Dès 2000, elle rejoint une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions EBusiness. En 2002, elle devient consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe. En 2003, elle rejoint Belambra et pilote le marketing opérationnel et Internet puis, fin 2005, intègre l’UCPA en tant que directrice de la marque, du marketing et de l’E-commerce. Dès 2007, elle prend en charge l’intégralité de la stratégie client et marketing, du multicanal et digital sur l’ensemble des activités du Groupe UCPA. En 2012, Thina Cadierno rejoint le Groupe Fnac en tant que Directrice du Marketing Stratégique et Client où elle a pour mission d’accompagner l’enseigne dans le déploiement de sa stratégie centrée client, multicanal, digital.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Jacques Lorne - Directeur Internet et Ecommerce - Leroy Merlin

Jacques Lorne

Directeur Internet & Ecommerce

Leroy Merlin

Diplômé de l’EDHEC, de la London School of Economics, et d’un MBA de l’Insead, Jacques Lorne a notamment été Responsable des achats chez Sara Lee avant de rejoindre Leroy Merlin en 1996 comme chef de produit jardin.
Il prend en 2000 la direction d’un magasin en région Parisienne. En 2003, il est nommé Directeur de groupe jardin, puis Directeur Internet et e-commerce de Leroy Merlin en 2008. A ce poste, il a entrepris une rénovation complète du site leroymerlin.fr (tant fonctionnelle que technique) et a hissé le site dans le top 15 des sites e-commerce en France.

Club Digital - Conférence "Le magasin est mort, vive le magasin... connecté !" - Catherine Barba - CEO - Catherine Barba Group

Catherine Barba

PDG

Catherine Barba Group

Diplômée de l’ESCP Europe, pionnière du Web en France, ceinture noire en e-commerce, Catherine Barba est créatrice d’entreprises depuis 2003 (Cashstore, Malinea, revendues en 2010 et 2011).
Elle a publié plusieurs rapports sur l’avenir du commerce « 2020, la fin du e-commerce ? » (2011),« Le Magasin n’est pas mort ! » (2013). Elle accompagne aujourd’hui les grandes entreprises dans leur transition numérique.
Impliquée auprès des jeunes et des entrepreneurs, Catherine est membre de l’Association «100 000 Entrepreneurs » et marraine d’UnionWeb. En 2013, elle était chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise» des assises de l’entrepreneuriat, sous l’égide de la ministre Fleur Pellerin. Elle est administratrice de start-ups innovantes et business angel.