Conférence "Le Digital : Evolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" | Club Digital
167
archive,tax-portfolio_category,term-conference-le-digital-evolution-ou-revolution-pour-la-strategie-de-marque,term-167,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.0,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive
 

Archive

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Nelly Stan - Invitée musicale

Nelly Stan

Invitée musicale

Nelly Stan est une Voix.
Une artiste qui chante sa vie.

Auteur, elle respire avec ses textes.
Compositeur, elle se livre dans chacune de ses chansons.
Alors, Les notes deviennent des mots.
Les rythmes racontent l’espoir.
Les mélodies touchent les cœurs.
Les harmonies rassemblent les âmes.
Nelly Stan s’abandonne dans sa musique.
Elle mélange ses influences Pop & Soul et nous livre un album simple dans sa complexité.
Elle se connecte avec nos émotions.
Elle nous anime avec son timbre puissant, sensible et sincère.

Nelly Stan est une grande voix, laissez-vous emporter.

 

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Yvan Boudillet - Directeur Marketing Digital - EMI Music France

Yvan Boudillet

Directeur Marketing Digital

EMI Music France

Dans le cadre de ses fonctions orientées vers la monétisation des activités en relation directe avec les consommateurs ainsi que le développement des nouvelles Stratégies Digitales, Yvan Boudillet dirige les activités CRM, Marketing Digital, Consumer Insight et Achat d’Espace.

Diplômé d’AUDENCIA en 2003, avec une spécialisation en management des industries culturelles & multimédia, Yvan a démarré sa carrière chez Ubisoft en tant qu’Assistant du responsable des ventes B to B Internationales. Avant d’intégrer EMI, il a occupé pendant 2 ans la fonction de Business Developer au sein de Mobivillage, start-up leader de l’agrégation de contenu mobile.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Patrick Albaladejo - Directeur Général Adjoint - Hermès International

Patrick Albaladejo

Directeur Général Adjoint

Hermès International

Patrick Albaladejo a rejoint Hermès le 1er Février 2006. Diplômé d’HEC en 1978, il débute sa carrière chez Quaker Oats puis développe son expérience de gestion de marques durant 11ans dans des postes de direction chez Colgate Palmolive en France et au Portugal. Il intègre en 1994, la filiale française du groupe de spiritueux Grand Metropolitan en tant que directeur du marketing et de la stratégie et membre du comité stratégique Europe. En 1998, il est nommé directeur général-adjoint de Lancaster en charge des marques pour le monde. Puis en 2001 il devient directeur général de la société de whisky William Grant International, basé à Londres. Au sein d’Hermès International, il occupe la fonction de directeur général adjoint en charge du développement stratégique et de l’image.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Noël Pénichon - Directeur Digital McDonald's

Jean-Noël Pénichon

Directeur Digital

McDonald’s

Titulaire d’un Master 2 en gestion et création d’entreprise et sciences du management à l’I.A.E de Tours, Jean-Noël a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1991.

Après un parcours en restaurant, il a rejoint en 2000 le siège de McDonald’s France où il a occupé des fonctions de gestion du réseau avec le pilotage, entre autre, du projet des bornes de commande pour le marché français. Son parcours est complété par ses expériences internationales, notamment au siège de McDonald’s à Chicago (USA), où il a développé des projets en relation avec les nouvelles technologies. Fin 2008 il a été rappelé en France pour prendre la Direction des Opérations de la Région Europe du Sud, poste qu’il occupait à ce jour.

Au sein du Comité de Direction, Jean-Noël Pénichon a pour mission d’explorer les tendances, d’apporter des idées permettant de connecter les nouvelles technologies à l’évolution des clients et de les mettre au service de l’entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise devant appréhender cette nouvelle dimension au sein de leur métier.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Jean-Marc Tassetto - DG Google France

Jean-Marc Tassetto

Directeur Général

Google France

Jean-Marc Tassetto a pris ses fonctions de Directeur Général de Google France le 1er octobre 2010, succédant ainsi à Mats Carduner.

Jean-Marc Tassetto a commencé sa carrière au sein du groupe Lessieur en tant que Chef de marque de 1982 à 1984, responsabilité qu’il assurera de nouveau pour le Groupe Danone de 1984 à 1986 avant de se consacrer durant deux ans à l’enseignement au sein du département marketing du CERAM de Sophia Antipolis.

Jean-Marc Tassetto est également le co-fondateur d’une agence de conseil en marketing relationnel, RDMC, dont il prendra la tête jusqu’en 1992 avant de rejoindre Panzani-William Saurin (groupe Danone) en tant que Directeur de la Marque d’abord puis Directeur Marketing du groupe jusqu’en 1997.

Avant de rejoindre Google France, Jean-Marc Tassetto, 53 ans, occupait la fonction de Directeur Général de la division grand public et marketing de SFR où il a débuté en 1997 comme Directeur Marketing. En parallèle de ses fonctions, Jean-Marc Tassetto a été nommé membre du Marketing Board du groupe télécoms Vodafone.

Le Directeur Général de Google France est membre de la fondation SFR qui œuvre pour l’égalité des chances et fait également partie de la Commission Médias et Diversités.

Jean-Marc Tassetto est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), avec une spécialisation en marketing, et est titulaire d’un DEA de Sciences de Gestion.

Club Digital - Conférence "Le Digital : évolution ou révolution pour la stratégie de marque ?" - Emmanuel Durand - Vice Président Marketing - Warner Bros

Emmanuel Durand

Vice-Président Marketing

Warner Bros

Après avoir démarré sa carrière dans les médias, au sein de la chaine M6, Emmanuel Durand a rejoint le secteur de la musique ; d’abord comme Directeur de la Publicité chez Universal Music, puis comme Directeur Marketing chez Sony Music. Il a ensuite dirigé la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre le leader mondial de l’Entertainment Warner Bros., en tant que Vice-Président en charge de toutes les activités marketing : il couvre à ce titre le cinéma, la vidéo, le digital et les jeux vidéos.